En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Dernières places conventionnées disponibles dans notre centre de Cergy

Dans le cadre du programme régional qualifiant compétences (PRQC) le Conseil Régional d’Ile-de-France (CRIF) prend en charge un certain nombre de places pour la formation de Community manager. 

Le Community manager (ou gestionnaire de communautés digitales) est garant de l’identité numérique de l’entreprise ou des produits (e-réputation). Il fédère, développe, gère et anime des communautés on-line et offline via les réseaux sociaux pour développer la notoriété d’une marque, d’un produit, d’un projet. Il interagit avec les clients et les prospects. Il crée un réseau de prescripteurs (ou influenceurs) au service de son objectif. Il les incite à produire du contenu favorable à la marque. Il crée de l’animation virale (buzz) via des opérations marketing (débats, jeux, concours, réunions off line…) nécessaires à la valorisation du contenu du site.Il possède une très bonne connaissance des plateformes communautaires et fait de la veille technologique pour identifier leurs évolutions. Il assure une veille concurrentielle (benchmarking) et participe au référencement du site via les réseaux sociaux.

Diplôme niveau II reconnu par l’État

Titre certifié de Community Manager, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles
(J.O. du 09 août 2014, code 320m).

Places conventionnées par le CRIF (Conseil régional d’ile de France) pour la session du 14/11/2016 au 03/07/2017

ile_de_france_logo_48

Visuel-RI