En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Histoire d’une reconversion professionnelle réussie.

Article paru dans la lettre d’information de Cap Emploi de décembre 2017

Michèle BOUQUIN a travaillé des années comme mécanicienne en confection jusqu’à l’émergence d’un handicap qui l’a forcée à arrêter cette activité.
Elle s’engage alors dans un parcours de formation dans le domaine administratif où elle acquiert une ­expérience significative, tant en accueil qu’en secrétariat, mais cette filière étant assez saturée, la compétition est vive.
Elle est prise en charge à Cap emploi en 2012 par Isabelle CASSAR.

Nous convenons de rechercher des formations permettant à Mme BOUQUIN d’acquérir des compé­tences supplémentaires et d’offrir ainsi aux employeurs de la poly­valence et une capacité à s’adap­ter à toute situation.
Elle rentre en formation à l’IFO­COP de NEVERS et obtient en 2013 le titre d’Assistante de Direc­tion (bac + 2).
Elle travaille alors comme secrétaire de direction dans une association pendant 12 mois.

Courant 2015, l’unité départementale de la DIRECCTE de Nevers nous informe de son projet de re­crutement de personnes avec statut Travailleur Handicapé, à des postes d’assistante administrative. Après des entretiens ainsi que des tests de sélection, la candidature de Mme BOUQUIN est retenue_ en qualité de contractuelle pour une durée d’un an.
Ayant pleinement satisfait le service dans lequel elle effectue sa mission, elle est titularisée qepuis le 1er janvier 2016 en vertu d’une disposition spécifique à la fonction publique (le recrutement par la · voie contractuelle).

Sylvie TOURNOIS, Responsable de l’Unité départementale de la DIRECCTE, dit d’elle : « Michèle BOUQUIN s’est rapidement intégrée à l’équipe de travail. Elle est une collabo­ratrice très appréciée de sa hiérarchie et de ses collègues ».
Nous lui souhaitons une belle carrière professionnelle dans ce service !

Formation Handicap : Tout savoir sur le financement et l’indemnisation à l’IFOCOP

Demande d'informations (réponse sous 48h) S'inscrire à une réunion d'information