En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Angélique HUGOT, formation Gestionnaire de paie à l’IFOCOP Auxerre.

Pourquoi avez-vous choisi de faire une formation Gestionnaire de paie à l’IFOCOP Auxerre ? 

J’ai choisi l’IFOCOP car l’organisme me semblait convaincant. En effet, je n’ai pas été déçue. Nous avons été encadrés par de véritables professionnels. La formation est dense et efficace. L’aspect pratique est inhérent à la formation. En plus, le diplôme obtenu est reconnu par l’Etat.

Que vous a apporté cette formation ? 

Cette formation a permis un coup de boost à ma carrière professionnelle. Il est vrai que mon diplôme, à la base était plutôt généraliste. Je suis sortie de l’IFOCOP avec une spécialité « paie » à mon arc. Les entreprises sont friandes de spécialistes. La preuve en est, j’étais en poste le jour suivant la fin de la formation.

Quel est votre travail aujourd’hui et quel est votre projet professionnel à long terme ?

Aujourd’hui, je suis gestionnaire de paie pour une Association de Gestion et de Comptabilité. Je suis en charge d’un portefeuille de clients très variés. Ce sont des commerçants, des artisans, des agriculteurs, des professions libérales… Je jongle entre les spécificités de chacun de ces métiers. J’établie leurs bulletins de paie et je m’occupe également de leurs déclarations sociales. Je les accompagne et les conseille aussi dans leurs rôles d’employeurs. A long terme, je souhaite devenir responsable d’une équipe paie en entreprise.

Ce témoignage vous a plu et vous souhaitez en savoir plus ?

> Découvrez la formation Gestionnaire de paie IFOCOP – Titre RNCP III (Code CPF 2439) 

Retrouvez le parcours de nos stagiaires au fil des semaines sur notre page Facebook !