En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Aujourd’hui, je suis fière du chemin parcouru et je sais que je peux travailler dans tous les secteurs d’activité.

1) Comment s’est passé votre recrutement à l’IFOCOP ?

J’ai été orientée vers l’IFOCOP par mon conseiller Pôle Emploi.  Je me suis inscrite à une réunion d’information dans le centre IFOCOP Paris 11 pour connaître le programme et les débouchés de la formation Assistant(e) de direction. Un responsable de formation m’a ensuite reçue en entretien individuel pour faire le point sur mon parcours et mon projet professionnel.

2) Pourquoi avez-vous choisi le contrat de professionnalisation ?

De langue maternelle anglaise, mon niveau de français n’était pas assez satisfaisant pour trouver un emploi qualifié. Le diplôme en marketing et management que j’avais obtenu au Ghana n’était pas reconnu en France. Le contrat de professionnalisation était la solution idéale pour me perfectionner en français, obtenir un diplôme reconnu par les professionnels et accéder à un emploi rémunéré.

3) Comment avez-vous trouvé votre entreprise ?

J’ai répondu à une offre d’emploi publiée par l’IFOCOP. Le groupe pharmaceutique IPSEN Pharma recherchait une assistante de langue maternelle anglaise pour intégrer son département “Specialty Care Commercial Operations (SCCO), une opportunité incroyable pour moi !  Après deux entretiens avec la RH puis la Directrice de la Formation à l’international, j’ai signé mon contrat de professionnalisation.

4)  Quel est votre bilan de votre expérience en contrat de professionnalisation ?

Au début, ce fut difficile. Je n’avais jamais suivi d’études en France et la barrière de la langue m’a donné des sueurs froides ! J’ai beaucoup appris et perfectionné mon français durant les cours et travaillé avec aisance en anglais dans mon entreprise d’accueil. Diplômée depuis un mois, je recherche une nouvelle mission qui me permettra de développer mes compétences professionnelles. J’ai déjà passé quatre entretiens d’embauche et une opportunité se profile dans mon entreprise d’accueil. Aujourd’hui, je suis fière du chemin parcouru et je sais que je peux travailler dans tous les secteurs d’activité. Mon bilan ? Tout est possible, il suffit d’essayer !

Ce témoignage vous a plu et vous souhaitez en savoir plus ?
>  Découvrez la formation diplômante Assistant(e) de direction IFOCOP – Titre RNCP III (CPF 2200)
 L’ essentiel sur le contrat de professionnalisation
Demande d'informations (réponse sous 48h) S'inscrire à une réunion d'information