IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Articles "Paris Sud - Rungis"

en savoir plus sur le centre de formation Paris Sud – Rungis, Val-de-Marne (94)

« L’atout clé du candidat que nous avons recruté ? Son expérience. »

Responsable des Ressources Humaines pour la société parisienne ADUNEO, Élisabeth Jegonday a renforcé ses effectifs comptables en recrutant Ameth Basse, 32 ans, d’abord en tant que stagiaire IFOCOP, ensuite en tant que Gestionnaire comptable à part entière. Une expérience concluante qu’elle partage aujourd’hui avec nous.   Comment s’est passé le premier recrutement d’Ameth, dans sa …

Lire la suite

« Devenir comptable est exigeant, c’est ce qui donne toute sa valeur à ce diplôme. »

Attiré dès le lycée par les chiffres et l’économie, Ameth BASSE a choisi de suivre la formation Comptable de l’IFOCOP pour compléter son cursus initial et valider des compétences très opérationnelles. Recruté en CDI chez ADUNEO à l’issue de ses 4 mois de période dans l’entreprise, il exerce aujourd’hui son métier avec un plaisir non …

Lire la suite

 « La réussite est plus large que le diplôme. Cette formation m’a redonné confiance. »

Parcours intéressant que celui de Caroline ! Diplômée de la promotion « Responsable marketing et Management commercial », cette professionnelle de la communication et de la stratégie digitale (aujourd’hui en poste à Bordeaux) était déjà passée par les bancs de l’IFOCOP pour se former. Elle raconte les raisons qui l’ont poussée une nouvelle fois vers l’IFOCOP pour accompagner …

Lire la suite

« Recruter un apprenant, c’est une opportunité de le former aussi à la culture de l’entreprise »

Filiale française de la société suisse INFORS HT, INFORS SARL assure depuis déjà trente ans la distribution de bioréacteurs, incubateurs agités et logiciels de bioprocédés utiles aux laboratoires. Le directeur de la structure, Jacques Winter, étoffait en 2018 son équipe d’un nouveau profil : Anissa, passée par les bancs de l’IFOCOP la même année. Elle sera, …

Lire la suite

« Avec la formation assistante de gestion, j’ai pu me réorienter rapidement et gagner en qualité de vie.»

Coiffeuse dix années durant, Anaïs a troqué ciseaux et sèche-cheveux contre ordinateur et logiciels de comptabilité. Passée par l’IFOCOP pour se former au métier d’assistante de gestion (option comptabilité), elle donne aujourd’hui une dimension nouvelle à sa carrière. Un choix qu’elle ne regrette pas, comme elle a accepté de nous l’expliquer. Certains choisissent de se former …

Lire la suite

« Grâce à cette formation j’ai pu valider et obtenir mon diplôme, mais également acquérir une expérience professionnelle et personnelle très enrichissante ! »

Marion Contini, blogueuse, a choisi de se former à l’IFOCOP de Montigny-le-Bretonneux pour devenir community manager.  Découvrez son témoignage … Pourquoi avez-vous souhaité devenir Community manager ? Je suis blogueuse depuis 2012 sur un blog lifestyle, à l’époque le métier de CM n’existait pas encore. J’écrivais régulièrement sur mon blog, j’ai construit petit à petit …

Lire la suite

Témoignage de Frédéric PORTELLO, formation Adjoint de direction hôtellerie restauration à l’IFOCOP

Frédéric Portello a travaillé pendant 15 ans dans le secteur de l’assistance médicale internationale. A 40 ans, il a choisi de se former après un licenciement économique. Son objectif ? Se réorienter dans l’hôtellerie, un domaine où s’épanouir tout en mettant à profit son expérience et son goût pour les langues étrangères. Avec la formation …

Lire la suite

« Le métier de community manager me permet d’exercer ma créativité et mon goût pour l’écriture. »

Devenir community manager ? Un choix de reconversion devenu une évidence pour Christine Bossu. Après dix ans dans l’assistanat de hauts dirigeants, elle ressentait le besoin d’exercer pleinement sa créativité et mieux s’ancrer dans le monde d’aujourd’hui. Diplômée et major de la formation Community manager IFOCOP, Christine se lance aujourd’hui dans sa nouvelle vie professionnelle… …

Lire la suite

« Avec la formation Assistante en ressources humaines de l’IFOCOP, j’ai changé de métier et évolué dans les fonctions RH. »

Après plus de 11 ans en tant que secrétaire dans le domaine médico-social, Vanessa Demigne souhaitait renforcer ses compétences et trouver un nouvel élan professionnel. Diplômée de la formation Assistante ressources humaines en 2016, elle vient d’intégrer son nouveau poste de responsable ressources humaines. Témoignage d’une Ifocopienne satisfaite du chemin parcouru ! Quel était votre …

Lire la suite

Responsable logistique : ce métier auquel on ne pense jamais, mais qui réserve pourtant de belles surprises.

Formation Responsable logistique En tant que responsable logistique, on vous demande non seulement de voir, mais aussi de prévoir. Avis aux candidats attentifs, organisés et (pro)actifs, une belle carrière peut s’offrir à vous si vous répondez aux critères énumérés précédemment. IFOCOP vous en dit quand même un petit peu plus… Première chose à savoir : selon …

Lire la suite

Témoignage de Caroline BOIVIN, formation assistante de direction à l’IFOCOP

Après neuf années en tant qu’assistante relation client dans le secteur de la santé, Caroline BOIVIN a souhaité changer de métier tout en continuant à évoluer dans le même domaine. Elle a pu bénéficier d’un CIF pour suivre la formation Assistante de direction à l’IFOCOP et décrocher un nouveau poste. Quel était votre parcours avant …

Lire la suite

« Pourquoi ont-ils recruté leur stagiaire IFOCOP ? » 3 employeurs témoignent…

3 employeurs racontent leur expérience avec un apprenant IFOCOP : 3 exemples d’associations réussies entre candidats à une nouvelle vie professionnelle et entrepreneurs proactifs et bienveillants. 2 d’entre eux ont choisi d’intégrer à leur entreprise les compétences de community manager, métier emblématique de notre époque.

Lire la suite

Formations courtes IFOCOP : formez-vous en quelques jours avec les Blocs de Compétences !

Les Blocs de compétences sont des formations courtes conçues pour soutenir la progression professionnelle des salariés et demandeurs d’emploi. Ces blocs de formation permettent en effet de tonifier son employabilité en peu de temps, soit pour se mettre à jour dans son activité, soit dans la perspective d’une évolution de poste. Pourquoi choisir une formation …

Lire la suite

Vous souhaitez prendre en charge la gestion opérationnelle du service logistique d’une entreprise ou d’une plateforme externalisée ?

La formation RESPONSABLE LOGISTIQUE vous donnera les clés pour devenir ce collaborateur indispensable Les métiers de la logistique ont le vent en poupe et le site keljob.com a placé ce secteur parmi les plus dynamiques sur le marché de l’emploi en 2016. De fait, la fonction logistique est en plein essor dans les entreprises qui …

Lire la suite

En route vers l’emploi des jeunes, en route vers la réussite pour tous en 2017 !

Entre août 2015 et août 2016, le nombre de jeunes inscrits à Pôle Emploi a diminué de 19 000. C’est encore peu, mais déjà la preuve qu’agir n’est pas inutile : améliorer la réponse aux besoins en compétences des jeunes, les aider à accéder à un diplôme et à trouver un emploi est possible. C’est un exercice …

Lire la suite

Quel est l’impact du digital sur les métiers des RH ?

L’évolution digitale de la société impacte fortement l’entreprise et les modes de travail traditionnels. 60% des métiers qui recruteront en 2030 n’existent pas encore ; 50 % des compétences seront obsolètes d’ici 2 ans !  C’est peu de dire que le monde de l’entreprise évolue rapidement ! Et les métiers des Ressources Humaines dans tout cela ? Comment sont-ils …

Lire la suite

ZOOM sur notre rapport d’activité 2015/2016 : une belle année pour l’IFOCOP !

NOTRE CREDO : plus de personnes formées pour plus de retour à l’emploi. Dans sa mission emploi-formation, l’IFOCOP ne s’interdit aucun profil de candidat, ni aucune solution de financement. Bien au contraire, la politique de notre Institut est d’ouvrir ses formations au plus grand nombre : salariés ou demandeurs d’emploi, jeunes ou seniors, bénéficiaires de dispositifs …

Lire la suite

« La formation Responsable marketing et management commercial m’a aidée à rebondir dans ma vie professionnelle. »

Maharo Ravomandimby-Devalez est Directrice des opérations pour Akrame Power, le groupe fondé par le chef étoilé Akrame. Une belle réussite pour cette diplômée de la formation Responsable marketing et management commercial. Elle nous raconte son parcours riche et dense et nous embarque dans son quotidien avec… gourmandise ! Pouvez-vous nous présenter votre parcours avant d’intégrer …

Lire la suite

Une réforme bien engagée !

Suite à la loi du 5 mars 2014, le marché de la formation professionnelle a fait progressivement sa révolution : mise en place du Compte Personnel de Formation (CPF) et du Conseil en Evolution Professionnelle (CEP), développement de nouvelles pédagogies comme le Blended learning, engagement dans une démarche qualité, adaptation de l’offre de formation pour accompagner …

Lire la suite

Focus sur le métier de Manager de rayon !

Vous désirez contribuer au développement du chiffre d’affaires d’un magasin tout en étant l’interlocuteur privilégié de la clientèle ? Gérer et animer une équipe pour garantir la relation de proximité et de confiance avec les clients tout en respectant les objectifs de l’activité commerciale ? La formation Manager de rayon vous donnera les clés pour devenir ce …

Lire la suite

8 bons conseils pour changer de métier cet automne !

Vous êtes en recherche d’emploi depuis quelques mois et vos recherches stagnent ? Vous voulez changer de métier, mais vous ne savez pas comment vous y prendre et vos démarches sont au point mort ? Ce dossier est pour vous. Suivez nos conseils et amorcer un changement à plusieurs niveaux qui va vous permettre de booster votre …

Lire la suite

Focus sur la formation de contrôleur de gestion !

Vous souhaitez être l’interlocuteur privilégié d’une entreprise et lui fournir la visibilité et des recommandations sur ses performances financières ? La formation CONTRÔLEUR DE GESTION vous donnera les clés pour devenir ce collaborateur au rôle essentiel. Depuis quelques années les métiers de l’audit et du contrôle de gestion prennent de la puissance et sont présents aussi …

Lire la suite

L’important pour nous, à l’IFOCOP, ce n’est pas le dispositif de formation, mais sa finalité : le retour à l’emploi.

La mission de l’IFOCOP est d’accompagner toujours plus de demandeurs d’emploi dans l’acquisition de nouvelles compétences métiers dans un but de montée en compétences, de reconversion professionnelle et, avant tout, de retour rapide à l’emploi. Nous menons cette mission avec sérieux et conviction et c’est pourquoi nous avons des taux inégalés de retour à l’emploi ! …

Lire la suite

Vous souhaitez assister un manager et contribuer à la bonne organisation et au bon fonctionnement d’une entreprise ?

La formation ASSISTANT(E) DE DIRECTION vous donnera les clés pour devenir le collaborateur indispensable Véritable bras droit d’un dirigeant d’entreprise, l’Assistant(e) de Direction intervient sur les différents aspects liés au travail et obligations de son(sa) responsable. Sa mission globale est de gérer la partie administrative des missions mais également de prendre en charge les relations …

Lire la suite

Profitez des dernières places pour nos formations diplômantes gratuites dans le cadre du plan gouvernemental « 500 000 »

Dans le cadre du « plan 500 000 »*, les centres de formation IFOCOP vous proposent 9 formations métiers diplômantes reconnues par l’Etat (titres RNCP), 5 formations éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF) et 2 parcours professionnalisants. Ces formations sont gratuites pour les demandeurs d’emploi : elles sont conventionnées par le Conseil Régional d’Ile de France et/ou Pôle …

Lire la suite

« La formation secrétaire-assistante de l’IFOCOP reste pour moi la meilleure formule pour bien se préparer à exercer le métier. »

Après une première expérience professionnelle dans l’animation, Mylène JADAS  DOS SANTOS a choisi de devenir secrétaire. Sortie diplômée de la formation secrétaire-assistante de l’IFOCOP en 2011, elle a d’abord assuré des missions de secrétaire administrative avant d’être recrutée en tant qu’assistante commerciale chez un spécialiste de la formation linguistique à distance. De nature curieuse et …

Lire la suite

10 conseils pour trouver un stage ou un emploi en temps de crise !

En temps de crise, les entreprises privilégient les candidats immédiatement disponibles et immédiatement opérationnels. Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors découvrez sans attendre nos 10 conseils pour décrocher un stage ou en emploi et adoptez la meilleure stratégie pour convaincre un recruteur que vous êtes le professionnel dont il ne peut se passer ! Rendez-vous …

Lire la suite

Vous souhaitez accompagner une entreprise dans la gestion de son image sur les réseaux sociaux et fidéliser une communauté d’internautes ?

La formation Community manager vous donnera les clés pour devenir ce collaborateur indispensable Métier directement issu du web 2.0 et de l’émergence des réseaux sociaux, le Community manager a cependant fait bien du chemin depuis son entrée dans la grande famille des métiers du web (en France en 2008/2009). Expert des communautés web, le Community …

Lire la suite

Avec la formation blocs de compétences Community management et webmarketing, je souhaitais me remettre à niveau et maîtriser la communication sur les réseaux sociaux.

Chef de projet en communication, Christelle Jamot a suivi la formation blocs de compétences community management et webmarketing. Découvrez son témoignage ! Quel était votre parcours avant de suivre votre formation à l’IFOCOP ? Je suis passionnée de communication depuis plus de 22 ans. Après mon BTS Bureautique trilingue, j’ai eu l’opportunité de travailler dans le …

Lire la suite

Avec la formation blocs de compétences Gestion de la paie, j’ai appris les fondamentaux du métier.

Christine Santini a suivi la formation blocs de compétences Gestion de la paie de février à juin 2016. Découvrez son témoignage ! Quel était votre parcours avant de suivre votre formation à l’IFOCOP ? Âgée de 57 ans, j’ai 14 ans d’expérience professionnelle dans la dernière entreprise où j’ai travaillé, un cabinet de conseil. En charge de la gestion d’un …

Lire la suite

Paramètres de cookies

Notre site utilise différents cookies pour son fonctionnement. Certains de ces cookies sont déposés par des services tiers à des fins d'analyse statistique pour nous permettre de vous fournir une meilleure expérience.

Si vous souhaitez configurer les cookies que vous souhaitez autoriser, vous pouvez cliquer sur Paramétrer les cookies, ou bien accepter tous les cookies en cliquant sur Tout accepter et continuer.

Ces paramètres pourront être retrouvés à tout moment, ainsi que plus d'information sur les cookies utilisés par le site, sur la page de Politique d'utilisation des cookies.

Vos préférences

Différents types de cookies sont utilisés par le site. Seul les cookies de fonctionnement sont obligatoire, et ce afin de fournir une expérience de navigation adaptée. Tous les cookies que nous déposons respectent les réglementations de durée et de vie privée.

Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site, et ne peuvent donc pas être désactivés. Ils permettent de sécuriser le site internet ainsi que vos préférences d'affichage.

Ces cookies nous servent à mesurer, étudier et analyser les comportements des visiteurs, afin d'améliorer l'expérience de visite pour nos utilisateurs. Accepter ces cookies nous aide à vous fournir de meilleurs services.

Ces cookies nous servent à mesurer, étudier et analyser les comportements des visiteurs, afin d'améliorer la pertinence des espaces marketing ou publicitaires achetés par IFOCOP. Accepter ces cookies nous aide à vous fournir de meilleurs services.

Ces paramètres pourront être retrouvés à tout moment, ainsi que plus d'information sur les cookies utilisés par le site, sur la page de Politique d'utilisation des cookies.