En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

« Pourquoi ont-ils recruté leur stagiaire IFOCOP ? » 3 employeurs témoignent…

3 employeurs racontent leur expérience avec un stagiaire IFOCOP : 3 exemples d’associations réussies entre candidats à une nouvelle vie professionnelle et entrepreneurs proactifs et bienveillants. 2 d’entre eux ont choisi d’intégrer à leur entreprise les compétences de community manager, métier emblématique de notre époque.

Akrame Benallal, directeur général de Akrame Power

Akrame Power est un jeune groupe en pleine croissance, fondé en 2011 par le chef étoilé Akrame Benallal.
Le groupe crée et développe des concepts dans le secteur de la restauration et de l’alimentaire. Il détient aujourd’hui 6 marques à travers le monde : les restaurants gastronomiques Akrame (Paris, Hong Kong), les bistrots Ateliers Vivanda (Paris, Hong Kong, Manille et Baku), les bars à vin Brut (Paris, Manille), la pâtisserie Mad’leine (Paris), la marque A’Plum de cuisine organique (Paris) et le Shirvan café métisse (Paris).

À propos de Maharo Ravomandimby-Devalez, formation IFOCOP responsable marketing et management commercial :
« Quand Maharo est entrée en stage chez nous, je cherchais une personne qui puisse m’aider à développer tout ce que j’avais en tête. J’ai l’imagination qui bouillonne et pour tout mettre en œuvre, je dois bien m’entourer. Le développement du concept des pâtisseries Mad’leine a été l’objet de sa période pratique. Je lui ai confié le projet et elle s’est occupée de toutes les étapes, depuis la création de la société jusqu’à l’ouverture.

Dès le premier jour, elle était au point, sans perdre une seconde… vraiment pas une stagiaire ! Plus on lui en donnait, plus elle en voulait. C’est une gagnante, et la formation était vraiment en phase avec mes attentes. Je l’ai engagée et elle est aujourd’hui directrice du développement et des opérations. C’est un vrai pilier de l’entreprise. Je lui demande beaucoup et elle suit ! »

 

Marcel Botton, directeur général de Nomen agence de naming (Paris)

Créée en 1981, l’agence Nomen est aujourd’hui le leader mondial du “naming” c’est-à-dire de la création de nom pour des sociétés, des marques ou des produits. Sa première création fut la “Clio” de Renault. Depuis on lui doit Wanadoo, Vivendi, Safran, Thales, Vélib, Charles & Alice, et bien d’autres !

À propos de Ruben Landsberger, formation IFOCOP community manager :
« Lorsque j’ai reçu Ruben pour sa candidature en stage chez nous, j’ai été séduit par le personnage
et ses préconisations. Par ailleurs, je connaissais la bonne réputation de l’IFOCOP. Dès lors, pourquoi se passer de ces nouvelles compétences ?

Ruben s’est tout de suite investi dans de nombreuses actions : mise en place d’outils web de prospection, installation d’un système d’e-mailing pour optimiser l’envoi de la newsletter, audit et gestion des réseaux sociaux, veille internet, management du blog, networking salons, référencement, suivi analytics… J’ai toujours été intéressé par ce que j’appelle les “hommes-emploi” qui sont en eux-mêmes générateurs d’activités. Après les 4 mois de mission pratique, il était évident que Ruben comblait un manque. Nous avons dès lors poursuivi notre collaboration.

Nous évaluerons bientôt son apport à l’entreprise mais je constate d’ores et déjà l’émulation que son arrivée a créée. Il a été immédiatement très efficace alors qu’il débutait en community management. Et l’échange de compétences et de connaissances avec toute l’équipe est vraiment un enrichissement pour Nomen. »

 

Alcino Ribeiro, directeur général d’Air Europa France

Créée en 1986, Air Europa est une compagnie aérienne de référence, vers l’Espagne et l’Amérique latine. Filiale du groupe de tourisme espagnol Globalia, elle est membre de l’alliance Skyteam. Elle dispose d’une flotte des plus modernes d’Europe avec près de 50 appareils et transporte plus de 9 millions de passagers par an.

À propos de Stéphanie Langlais, formation IFOCOP community manager :
« J’avais en tête de développer la communication digitale et social media de l’entreprise en France, mais ce n’était pas ma priorité. Lorsque Stéphanie m’a expliqué la formation qu’elle avait suivie à l’IFOCOP et son projet de stage, j’ai vu une formidable opportunité de lui confier cette mission.

Les compétences opérationnelles de Stéphanie et le travail accompli durant les 4 mois ont parfaitement collé à nos besoins : optimisation du site internet BtoC pour le marché français, stratégie et plan d’actions social media. Elle a aussi réalisé une étude concurrentielle approfondie que j’ai transmise à la maison mère en Espagne. Ses recommandations ont permis de lancer la refonte complète du site BtoB, dédié à nos agences de voyages partenaires.

Le profil de Stéphanie et la formation qu’elle a suivie sont parfaitement adaptés à notre activité en mutation. Nous avions besoin d’un community manager “maison” pour répondre aux attentes des clients français sur internet et les réseaux sociaux. Aujourd’hui, Stéphanie est un soutien important à la vente et à la relation client pour la filiale France et elle accompagne la maturation digitale de toute l’entreprise. Son arrivée a créé une vraie valeur ajoutée chez Air Europa et je me félicite de l’avoir recrutée ! »

 

Ces témoignages vous ont plu ? Découvrez nos formations métier IFOCOP et notre modèle d’alternance en entreprise.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :