FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Formation et handicap à l’IFOCOP

Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?

La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

A l’IFOCOP, notre mission est de donner à tous les mêmes chances d’accéder à l’emploi. La souplesse de notre fonctionnement en est la clé. Elle nous permet d’intégrer complètement à nos programmes des personnes en situation de handicap en adaptant les modalités de nos formations.

C’est pourquoi nous vous proposons, si vous le souhaitez, de prendre en compte votre handicap, visible ou invisible, pendant toute la durée de votre formation.

Notre méthode de formation professionnelle en alternance est fondée sur un enseignement par des pros experts dans leur domaine et s’appuie sur des liens étroits avec les entreprises. Elle fait ses preuves depuis près de 50 ans en permettant chaque année à plus de 80% de nos apprenants de retrouver un emploi (Source : Etude emploi pour France compétences sur les formations métiers).

Notre ambition est que cette performance bénéficie pleinement aux candidats en situation de handicap. Un aménagement adapté de la formation, y compris pendant la période en entreprise, nous permet d’y parvenir. Cet aménagement se met en place en collaboration avec les organismes spécialisés que vous aurez mobilisés pour ce projet.

Ensemble, nous vous accompagnons tout au long de la formation pour veiller à votre réussite et vous conduire vers l’emploi.

« L’IFOCOP a depuis toujours la culture d’entreprise chevillée au corps. Nos bons résultats démontrent chaque année le bien-fondé de notre méthode. Ils sont le fruit de beaucoup de savoir-faire techniques mais aussi d’une approche humaine fondée sur l’écoute, l’accompagnement individualisé, la passion d’aider les autres, particulièrement quand ils sont handicapés. A l’IFOCOP nous cherchons sans cesse à perfectionner nos méthodes d’orientation et de formation pour servir notre volonté de donner à tous le maximum de chances de réussir.
Tout est mis en oeuvre pour qu’au-delà de l’épanouissement professionnel attendu, les stagiaires connaissent un dépassement personnel. Une immense satisfaction qu’ils savourent tous en fin de formation, pour notre plus grand plaisir. »

Jean-Marc HAMON– Président de l’IFOCOP

Vous trouverez ici les informations générales sur la formation et le handicap, et la prise en charge du handicap à l’IFOCOP.

Pour en savoir plus sur nos formations :

Nos formations métiers
Nos formations courtes

Le guide handicap

Le guide « Se former et travailler avec un handicap » répond à toutes vos questions pour affronter les difficultés liées à l’emploi.

Il est édité par la FNATH, l’association des accidentés de la vie.

Téléchargez le guide handicap