Un accompagnement personnalisé du handicap
À l’IFOCOP, nous positivons la différence !
Nous avons choisi de prendre en compte le handicap en proposant une adaptation de la formation tant dans l’aménagement des cours que dans les modalités de mise en œuvre.
Sur demande du candidat en situation de handicap, un Référent Handicap peut lui être dédié pour l’accompagner tout au long de la formation.
Conjointement avec le Responsable de Formation et les organismes spécialisés mobilisés, le Référent Handicap s’assure de la réussite de la formation du candidat et de sa confiance pour accéder à l’emploi. Il est un interlocuteur privilégié à mobiliser avant et pendant la formation. Il peut faciliter la coordination des différents acteurs spécialisés, internes et externes, pour un suivi personnalisé du parcours de formation.
Référents handicap | - | - | - |
---|---|---|---|
Centre |
Référent |
Téléphone |
|
GROUPE | Cécile MOUSSET | cmousset@ifocop.fr | 06 13 16 36 14 |
Cergy pontoise | Nathalie FLEURY | nfleury@ifocop.fr | 01 30 37 90 71 |
Melun | Sandrine DASEN | sdasen@ifocop.fr | 01 64 37 62 03 |
Auxerre | Séverine GUERIN | sguerin@ifocop.Fr | 06 63 58 89 53 |
Paris 11 | Laurence BARATTE | lbaratte@ifocop.fr | 01 40 21 18 88 |
Paris 13 | Nathalie LEROUX | nleroux@ifocop.fr | 01 45 83 81 29 |
Rungis | Iveline DE SOUSA | idesousa@ifocop.fr | 01 56 34 69 526 |
Montigny-le-Bretonneux | Aurélie TUAL | atual@ifocop.fr | 01 30 68 82 48 |
Toulouse | Florence MEGE | fmege@ifocop.fr | 06 42 12 72 15 |
Villeneuve d'Ascq | Karine DHENIN | kdhenin@ifocop.fr | 03 20 47 44 65 |
Modalités et aménagements de la formation
Le Responsable de Formation IFOCOP reçoit le candidat pour valider son projet emploi, les compétences acquises et celles à acquérir. Si nécessaire et avec l’accord du candidat, il sollicite le Référent Handicap du centre pour identifier les aménagements de la formation à mettre en place, en cours et en entreprise.
Exemples d’aménagements :
- un accueil à temps partiel ou discontinu
- une durée de formation adaptée
- des conditions d’examen aménagées
- une adaptation des modalités de validation de la formation
- un étalement des épreuves sur plusieurs sessions consécutives
- un tutorat spécifique