FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Un accompagnement personnalisé du handicap

À l’IFOCOP, nous positivons la différence !

Nous avons choisi de prendre en compte le handicap en proposant une adaptation de la formation tant dans l’aménagement des cours que dans les modalités de mise en œuvre.

Sur demande du candidat en situation de handicap, un Référent Handicap peut lui être dédié pour l’accompagner tout au long de la formation.

Conjointement avec le Responsable de Formation et les organismes spécialisés mobilisés, le Référent Handicap s’assure de la réussite de la formation du candidat et de sa confiance pour accéder à l’emploi. Il est un interlocuteur privilégié à mobiliser avant et pendant la formation. Il peut faciliter la coordination des différents acteurs spécialisés, internes et externes, pour un suivi personnalisé du parcours de formation.

Référents handicap - - -

Centre

Référent

Mail

Téléphone

GROUPE Cécile MOUSSET cmousset@ifocop.fr 06 13 16 36 14
Cergy pontoise Zorh CHLOUTI zchlouti@ifocop.fr 01 30 37 90 71
Melun Séverine GUERIN sguerin@ifocop.fr 03 58 21 99 61
Auxerre Séverine GUERIN sguerin@ifocop.Fr 03 58 21 99 61
Paris 9 Cécile Mousset cmousset@ifocop.fr 06 13 16 36 14
Paris 11 Laurence BARATTE lbaratte@ifocop.fr 01 40 21 18 88
Paris 13 Nathalie LEROUX nleroux@ifocop.fr 01 45 83 81 29
Rungis Florence Baudot fbaudot@ifocop.fr 01 56 34 69 58
Montigny-le-Bretonneux Aurélie TUAL atual@ifocop.fr 01 30 68 82 49
Toulouse Caroline SEGALEN csegalen@ifocop.fr 05 67 81 40 84
Villeneuve d'Ascq Stéphanie TRUDEL strudel@ifocop.fr 03 20 47 49 61

Modalités et aménagements de la formation

Le Responsable de Formation IFOCOP reçoit le candidat pour valider son projet emploi, les compétences acquises et celles à acquérir. Si nécessaire et avec l’accord du candidat, il sollicite le Référent Handicap du centre pour identifier les aménagements de la formation à mettre en place, en cours et en entreprise.

 Exemples d’aménagements :

  • un accueil à temps partiel ou discontinu
  • une durée de formation adaptée
  • des conditions d’examen aménagées
  • un étalement des épreuves sur plusieurs sessions consécutives
  • un tutorat spécifique