FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Témoignage entreprise : Bernard FRICOU, staffing manager mission handicap chez ADP…

logo ADP
Depuis les premières expériences positives avec les apprenants IFOCOP, ADP recrute chaque année une vingtaine d’apprenants. Bernard FRICOU, staffing manager mission handicap dans l’entreprise et spécialiste des services pour la gestion des RH et de la paie livre ses conseils aux futurs Ifocopiens.

Quels conseils donneriez-vous à un apprenant IFOCOP souhaitant faire sa période d’application pratique dans votre société ?
Les nouvelles technologies, les procédures de contrôle de paie, toujours plus strictes, les organisations mises en place par nos clients modifient profondément les missions du gestionnaire de paie. Nous pouvons résumer de la façon suivante : de moins en moins de saisie et d’activité administrative pour de plus en plus de certification des calculs et de respect des procédures. L’apprentissage théorique suivi est une base sur laquelle le gestionnaire doit s’appuyer. Il va devoir acquérir la pratique d’outils informatiques différents selon la taille et l’organisation de nos clients. Un gestionnaire de paie doit être capable de s’adapter en permanence.

Quel avenir pour le métier de gestionnaire de paie ?
Le métier de gestionnaire de paie est riche et varié. Il évolue en permanence et offre de fortes opportunités d’emploi pour celui qui veut développer une expertise technique