Le community manager, un professionnel polychrone aux compétences multiples
Rédigé et posté par Nicolas Desfray, le 18 septembre 2017
Pour comprendre le métier de community manager, rien de tel que d’interroger des community managers en poste. Nous avons donc rencontré Ruben Landsberger, Delphine Tétart et David Montanari : tous trois exercent cette profession depuis qu’ils ont quitté les bancs de l’IFOCOP. Nous avons aussi interrogé des intervenants de cet institut de formation (Alicia Colin, Martine Le Jossec et Véronique Abadie) pour en savoir plus sur les évolutions du métier et les conseils à apporter aux étudiants et candidats qui s’intéressent à cette profession.
Les nombreuses qualités du community manager
Les qualités essentielles d’un community manager sont l’empathie, la réactivité, la rigueur, l’esprit d’analyse, la résistance au stress, la créativité, la polyvalence, l’adaptabilité, la diplomatie et surtout la passion “pour les réseaux sociaux, les communautés et la marque pour laquelle il travaille” selon Alicia…
Article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec le Blog du Modérateur
Thomas Coëffé