En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est conventionné par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique
et est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Le community manager, un professionnel polychrone aux compétences multiples

Pour comprendre le métier de community manager, rien de tel que d’interroger des community managers en poste. Nous avons donc rencontré Ruben Landsberger, Delphine Tétart et David Montanari : tous trois exercent cette profession depuis qu’ils ont quitté les bancs de l’IFOCOP. Nous avons aussi interrogé des intervenants de cet institut de formation (Alicia Colin, Martine Le Jossec et Véronique Abadie) pour en savoir plus sur les évolutions du métier et les conseils à apporter aux étudiants et candidats qui s’intéressent à cette profession.

Les nombreuses qualités du community manager

Les qualités essentielles d’un community manager sont l’empathie, la réactivité, la rigueur, l’esprit d’analyse, la résistance au stress, la créativité, la polyvalence, l’adaptabilité, la diplomatie et surtout la passion “pour les réseaux sociaux, les communautés et la marque pour laquelle il travaille” selon Alicia…

> Lire la suite <

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec le Blog du Modérateur

Thomas Coëffé

Demande d'informations (réponse sous 48h) S'inscrire à une réunion d'information