FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

L’IFOCOP accueillera 23 groupes de formation FLE dans le cadre du « plan 500 000 » à la rentrée 2016.

Dans le cadre du plan « 500 000 formations supplémentaires », l’IFOCOP s’attache à renforcer l’accès à la formation de ceux qui en ont le plus besoin, afin de favoriser les évolutions positives vers l’emploi ou vers d’autres formations pour compléter un parcours de qualification.

3-pole emploi credit afp archivesL’IFOCOP a la volonté de s’engager dans toute initiative susceptible de faire baisser le chômage et c’est pourquoi l’Institut a honoré la sollicitation de la FDME, suite à la commande de Pôle Emploi, pour l’ouverture de sessions de formation en Français Langues Etrangères (FLE) à la rentrée 2016.

L’IFOCOP Rungis accueillera donc 23 groupes de 16 apprenants en Français Langues Etrangères (FLE) entre septembre et décembre 2016. Le sourcing des bénéficiaires de la formation sera effectué par Pôle Emploi. La formation aura pour objectif l’apprentissage du français à des personnes non francophones, dans un but professionnel. Trois groupes de niveau seront proposés aux apprenants, en fonction de leurs acquis à l’entrée en formation.

_MG_5503RNB« L’ambition qualitative et quantitative de l’IFOCOP dans l’accompagnement vers l’emploi des bénéficiaires du « plan 500 000 » est grande. Gageons que notre approche pédagogique permettra la concrétisation de nombreux projets professionnels. »

Jean-Marc HAMON, Directeur Général IFOCOP