N°1 DE LA RECONVERSION Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Vous souhaitez faire une reconversion dans l’immobilier ?

L’immobilier, un choix judicieux pour l’avenir

L’immobilier est un secteur qui s’est réinventé depuis le début des années 2000, avec l’apparition des plateformes immobilières en ligne. Ces plateformes ont profondément modifié ce marché en permettant aux vendeurs/bailleurs de rendre leurs biens visibles par tous, sans obligation de passer par une agence.

Pour survivre à ce bouleversement les agences ont dû se réinventer et faire valoir leurs valeurs ajoutées professionnelles, au-delà de la possession d’un mandat :

  • Bonne compréhension de l’humain : sens du relationnel, écoute, diplomatie, rigueur, adaptabilité, honnêteté
  • Compétences métier indispensables dans les domaines du commerce, du droit, de l’urbanisme

Les professions de l’immobilier sont aujourd’hui très réglementées et respectées pour leur apport significatif dans tout type de projet : transaction, location ou gestion immobilière.

De plus, le volume des transactions immobilières augmente, stimulé par l’espérance de vie qui s’allonge, les familles qui se séparent et se recomposent et la mobilité professionnelle grandissante.

Dans ce contexte, le secteur de l’immobilier devrait continuer à recruter pour quelques années.

 

Pourquoi choisir ifocop pour votre reconversion dans l’immobilier ?

✔ Ifocop est numéro 1 de la reconversion professionnelle depuis plus de 50 ans, grâce à une méthode de formation très opérationnelle.

 

Les formations en immobilier d’ifocop concernent les deux métiers les plus demandés du marché :

Négociateur immobilier – Titre RNCP niveau 5 (bac+2) éligible au CPF

Le négociateur ou agent immobilier est un commercial multi-facettes, présent à toutes les étapes d’une transaction immobilière, de la première visite à la signature chez le notaire.

Assistant(e) immobilier – Titre RNCP niveau 5 (bac+2) éligible au CPF

Pilier de l’agence, l’assistant(e) immobilier prend en charge l’assistanat juridique, le traitement administratif des transactions, locations et du syndic de copropriété. Il assure également le lien avec les clients et partenaires. NB : Cette formation certifiante remplace la formation qualifiante d’assistant(e) en gestion immobilière.

 

︎ Ces formations sont proposées avec une partie en entreprise (alternance ou 4 mois de cours + 4 mois en entreprise) permettant ainsi une mise en application immédiate des compétences acquises.

 

✔︎ Le domaine immobilier est particulièrement performant à ifocop avec un taux de retour à l’emploi de 86% en 2020.