BLOC "Négocier et vendre des produits et services" (84 heures)
La formation alterne les apports théoriques et les mises en situations, individuelles et collectives, sur des cas réels d’entreprises.
La mise à disposition d’une licence office 365 et de tutoriels pour mettre à jour ou enrichir ses compétences sous Excel /PowerPoint ou dans l’utilisation des outils collaboratifs (teams..)
Compétences acquises
- Maîtriser les principes d’une communication efficace
- Mener une négociation
- Conclure une vente
- Connaitre et appliquer la législation relative au droit commercial
Pré-requis
- Bac ou diplôme/titre de niveau équivalent
- Expérience professionnelle souhaitée dans le commerce/vente
- Utilisation courante du Pack office (Word, Excel, Power Point), agilité numérique
- Un ordinateur doté d’une connexion internet et d’une version récente d’un navigateur (Chrome, Firefox…), une webcam et un micro sont indispensables.
Modalités de validation
Mise en situation professionnelles
Certification partielle : bloc de compétences « Négocier et vendre des produits et services » constitutif de la certification professionnelle « Attaché(e) commercial(e) » de niveau 5 (bac+2) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles