PORTES OUVERTES ALTERNANCE : Mercredi 06 mars de 13h30 à 17h30. Participez à l'évènement dans le centre ifocop de votre choix 🙂
Je m'inscris

Je m'inscris

Fiche métier Conseiller relation client à distance

Le conseiller relation client à distance est la « hot line » de l’entreprise pour répondre au mieux à tous les appels clients ou prospects.

  • Choisissez un métier stimulant et non routinier

  • Exprimer votre capacité relationnelle et votre sens commercial

  • Soyez une force vive de la performance de l’entreprise

  • Explorez les nombreuses possibilités de spécialisations, pour trouver la facette du métier qui vous correspond

Le métier de conseiller relation client à distance en détails

Compétences métier

Compétences nécessaires pour le métier de conseiller relation client à distance :

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • Maîtriser son marché et la concurrence
  • Maîtriser les outils numériques et réseaux sociaux

Qualités requises

Qualités requises au métier de chargé de conseiller relation client à distance :

  • Qualité d’écoute et bonne élocution
  • Goût pour la relation client et sens de la diplomatie
  • Disponibilité et réactivité
  • Rigueur et organisation
  • Capacité à utiliser simultanément le téléphone et les outils numériques
  • Maîtrise d’une autre langue, selon les cas

Collaborateurs proches du conseiller relation client à distance

Le conseiller clientèle à distance est responsable du bon respect du discours de l’entreprise auprès des clients ou prospects, quel que soit le motif d’appel. À ce titre, il rend des comptes à son manager d’équipe (interne ou centre d’appels), en lien hiérarchique avec le service commercial ou marketing de l’entreprise.

Perspectives d’évolution

En termes d’évolution, le conseiller relation client à distance peut être amené à superviser et à former une équipe de téléconseillers. En centre d’appels, il peut également devenir responsable de plateau.

Selon le secteur d’activité, il peut également évoluer vers un poste d’accueil commercial, en face à face (en agence bancaire par exemple).

Recrutement conseiller relation client à distance : où et comment exercer son métier ?

Le conseiller relation client à distance travaille dans un service internalisé ou externalisé à l’entreprise, généralement au sein d’une équipe encadrée par un responsable d’équipe auquel il rend compte des résultats de son action. Le cas échéant le conseiller relation client à distance exerce sa mission à domicile dans un cadre de télétravail. Il est en contact avec les clients et prospects et avec les services internes de l’entreprise.
L’emploi s’exerce en travail à temps plein ou à temps partiel. Les horaires peuvent être variables et comporter la nuit, les week-ends et les jours fériés. Le rythme de travail varie en fonction des flux d’activité et de la multiplicité des tâches.

Code ROME du métier de conseiller relation client à distance  : D1408

Découvrez notre formation au métier de conseiller relation client à distance

Combinez théorie et pratique pour devenir immédiatement opérationnel une fois diplômé

Notre formation de conseiller relation client à distance vous enseigne tout ce dont vous avez besoin pour être immédiatement opérationnel. À l’issue de la formation, vous serez capable d’assurer des prestations de service et de conseil en relation client à distance, afin de réaliser des actions commerciales, en y intégrant les nouveaux enjeux du webmarketing.

Mêlant à la fois théorie et pratique, c’est-à-dire cours dispensés en centre et périodes pratiques en entreprise, notre formation ifocop vous garantit un retour à l’emploi rapide et pérenne.

89%* Taux de retour à l’emploi

*En 2021, 89% des apprenants ifocop ont retrouvé un emploi dans les 6 mois

Envie d'en savoir plus ? Inscrivez-vous à une réunion d’information !

Vous avez des questions et souhaitez être conseillé(e) sur notre formation Conseiller relation client à distance ? Inscrivez-vous à l’une de nos prochaines réunions d’information, gratuite et sans engagement.

Besoin de renseignements sur le métier de conseiller relation client à distance ou d’être orienté vers la formation qui vous correspond ?

Le commerce, un des domaines qui recrutent le plus

Secteur clé de l’économie, le commerce emploie plus de 3 millions de personnes et offre une large palette de métiers. En tant que chargé de développement commercial, vous aurez accès à des possibilités de carrières variées, dans des entreprises très différentes et parfois même à l’international.

En choisissant notre formation ifocop, vous misez sur un retour rapide à l’emploi mais aussi sur une carrière dans un secteur très dynamique.

Restons en contact !

Recevez toutes les infos sur nos nouvelles formations professionnelles, nos temps forts, et nos événements directement dans votre boîte mail.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire permettent le traitement de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services d’ifocop concernés par votre demande, le cas échéant, au prestataire externe chargé de traiter votre demande. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.