FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Centre de formation Web / Digital à Montigny-le-Bretonneux (78)

Formations Community manager

Descriptif métier

Acteur du webmarketing, le community manager est garant de l’identité numérique de l’entreprise ou des produits (e-réputation). Il fédère, développe et anime des communautés on-line et offline via les réseaux sociaux pour développer la notoriété de la marque. Il interagit avec les clients, les prospects, les influenceurs et les incite à produire du contenu favorable . Il crée de l’animation virale (buzz) via des opérations marketing nécessaires à la valorisation du contenu du site.

Il possède une très bonne connaissance des plateformes communautaires et veille aux évolutions technologiques et concurrentielles (benchmarking). Il participe au référencement du site via les réseaux sociaux.
Il évalue l’efficacité des actions, met en place des indicateurs d’audience, les analyse et propose ou active des opérations correctives.

Les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Traffic manager, Rédacteur web, Consultant en communication …

Code ROME correspondant au métier de Community manager : E1101

consulter les offres d’emploi sur Pôle Emploi

Salaire moyen

Le salaire moyen d’un community manager en France est de 28 552 € bruts par an, soit un salaire mensuel moyen de 2 379 € bruts.

(Source : https://www.blogdumoderateur.com/salaire-community-managers-2018 )

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle en community management, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer dans un premier temps une base de rémunération inférieure au salaire moyen, les années d’expérience dans un autre métier ne pouvant être prises en compte.

Sessions Inscription  
de octobre 2021 à juin 2022 Se pré-inscrire

Formations Community manager à distance

Descriptif métier

Directement issu du web 2.0 et de l’émergence des réseaux sociaux, le Community Manager a fait bien du chemin depuis son entrée en 2008/2009 dans les métiers du web. Il a dans les mains l’image et la notoriété de l’entreprise sur le web et c’est une charge qui ne peut être prise à la légère d’où la nécessité de trouver de vrais professionnels de la fonction. En constante évolution, c’est avant tout un métier stratégique aujourd’hui pour l’entreprise.

A l’heure de la transformation digitale le Community Manager est un acteur majeur et indispensable pour :

  • Etre le garant de l’image de l’entreprise, des produits ou de la marque(e-réputation)
  • Développer la notoriété de l’entreprise des produits ou de la marque sur le web.
  • Développer, fédérer et animer des communautés on-line et offline via les réseaux.
  • Interagir avec les clients, les prospects, les influenceurs et inciter à produire du contenu favorable.
  • Il évalue l’efficacité des actions, met en place des indicateurs d’audience, les analyse et propose ou active des opérations correctives.

Code ROME correspondant au métier de Community manager : E1101

consulter les offres d’emploi sur Pôle Emploi

Salaire moyen

Le salaire moyen d’un community manager en France est de 28 552 € bruts par an, soit un salaire mensuel moyen de 2 379 € bruts.

(Source : https://www.blogdumoderateur.com/salaire-community-managers-2018 )

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle en community management, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer dans un premier temps une base de rémunération inférieure au salaire moyen, les années d’expérience dans un autre métier ne pouvant être prises en compte.

Sessions Inscription  
de février 2022 à juillet 2022 Se pré-inscrire

Formations Content manager – Chargé éditorial pour le web

Descriptif métier

Un site sans un contenu renouvelé se meurt, d’où l’émergence de nouveaux professionnels du web spécialisés dans la création et la gestion de contenus.

Le content manager ou chargé éditorial web élabore une stratégie éditoriale, définit le style et le ton d’un site, l’organisation des rubriques, le calibrage des articles, les publications sur les réseaux sociaux, forums de discussion ou blogs tout en prenant en compte le référencement naturel, l’accessibilité, l’expérience utilisateur (UX et UI design). Rédacteur web, il pilote le comité éditorial avec lequel il détermine les sujets à traiter ou à mettre en avant sur le site. Il choisit et gère les auteurs ou contributeurs internes ou externes. Il crée également du contenu.

Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Chargé éditorial pour le web, Content manager, Responsable référencement, Traffic manager …

Code ROME correspondant au métier : E1104

consulter les offres d’emploi sur Pôle Emploi

Salaire moyen

En début de carrière un content manager perçoit un salaire compris entre 35 000 € et 45 000 € bruts par an. Confirmé, il peut prétendre à 45/55 000 € bruts, soit un salaire mensuel moyen de 4 166 € bruts.

(Source : http://www.e-marketing.fr/Thematique/general-1080/Breves/Fiche-metier-est-content-manager-308815.htm#ERjyj6lFELDVbO7c.97)

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle en content management, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer dans un premier temps une base de rémunération inférieure au salaire moyen, les années d’expérience dans un autre métier ne pouvant être prises en compte.

Sessions Inscription  
de octobre 2021 à juin 2022 Se pré-inscrire

Formations Développeur intégrateur Web

Descriptif métier

Le Développeur intégrateur web participe à des projets de création ou de refonte de sites Web/ d’applications dans le respect d’un cahier des charges. Son développement intègre la dimension du référencement naturel et celle de la diversité des supports de navigation (Responsive Design).

Acteur du développement front-end (création d’interfaces claires et ergonomiques, intégration des différentes pages), ou back-end (développement dynamique et programmation des fonctionnalités attendues), il valide sa production après une phase de test.

Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Développeur web, Intégrateur web, Développeur Front-end, Développeur WordPress, Développeur Back-end, Webmaster …

Code ROME correspondant au métier de Développeur intégrateur web : M1805

consulter les offres d’emploi sur Pôle Emploi

Salaire moyen

La rémunération brute annuelle moyenne d’un développeur intégrateur débutant se situe entre 28 000 et 32 000 euros annuel (source : Indeed 2020).

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer dans un premier temps la base de rémunération « débutant », les années d’expérience dans un autre métier ne pouvant être prises en compte.

Sessions Inscription  
de octobre 2021 à juin 2022  crif Se pré-inscrire
de janvier 2022 à octobre 2022 Se pré-inscrire

En savoir plus sur le centre de Montigny-le-Bretonneux