FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Centre de formation Web / Digital à Paris Sud – Rungis (94)

Formations Chef de projet e-commerce à distance

Descriptif métier

Le chiffre d’affaires des ventes en ligne est en constante progression depuis 2015. Tous supports confondus, 80% des internautes achètent un produit ou un service via un site e-commerce.

Dans ce contexte, et en lien avec la stratégie commerciale de l’entreprise, le(la) chef(fe) de projet e-commerce est en charge d’accroître le trafic, les ventes ainsi que la notoriété du site tout en veillant à fidéliser les clients dans un seul objectif : mener ses plateformes d’achats vers la réussite.

Ses missions sont variées et font appel à des compétences techniques et commerciales. Il(elle) coordonne les intervenants externes et internes, place les produits de l’entreprise sur les marketplaces et suit les actions mises en place. Dans un environnement numérique en perpétuelle évolution il(elle) assure une veille (technologique, marketing et commerciale), et étudie le comportement des ‘cyber acheteurs’.

Autonomie, rigueur, qualité d’écoute et d’analyse, sens de l’organisation et aptitude au travail en équipe sont des qualités indispensables pour exercer ce métier dans tous les secteurs ainsi qu’à l’international.

Code ROME correspondant au métier : E1104 – M1706 – E1101 – E1103

Salaire moyen

Le salaire moyen d’un chef de projet digital se situe autour de 45 632 € bruts annuels, soit un salaire mensuel moyen de 3 800 € bruts.

(Source : https://www.glassdoor.fr/Salaires/chef-de-projet-digital-salaire-SRCH_KO0,22.htm)

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle en webmarketing, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer dans un premier temps une base de rémunération inférieure au salaire moyen, les années d’expérience dans un autre métier ne pouvant être prises en compte.

Sessions Inscription  
de mars 2022 à septembre 2022 Se pré-inscrire

Formations Community manager

Descriptif métier

Acteur du webmarketing, le community manager est garant de l’identité numérique de l’entreprise ou des produits (e-réputation). Il fédère, développe et anime des communautés on-line et offline via les réseaux sociaux pour développer la notoriété de la marque. Il interagit avec les clients, les prospects, les influenceurs et les incite à produire du contenu favorable . Il crée de l’animation virale (buzz) via des opérations marketing nécessaires à la valorisation du contenu du site.

Il possède une très bonne connaissance des plateformes communautaires et veille aux évolutions technologiques et concurrentielles (benchmarking). Il participe au référencement du site via les réseaux sociaux.
Il évalue l’efficacité des actions, met en place des indicateurs d’audience, les analyse et propose ou active des opérations correctives.

Les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Traffic manager, Rédacteur web, Consultant en communication …

Code ROME correspondant au métier de Community manager : E1101

consulter les offres d’emploi sur Pôle Emploi

Salaire moyen

Le salaire moyen d’un community manager en France est de 28 552 € bruts par an, soit un salaire mensuel moyen de 2 379 € bruts.

(Source : https://www.blogdumoderateur.com/salaire-community-managers-2018 )

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle en community management, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer dans un premier temps une base de rémunération inférieure au salaire moyen, les années d’expérience dans un autre métier ne pouvant être prises en compte.

Sessions Inscription  
de novembre 2021 à juillet 2022 Se pré-inscrire
de novembre 2021 à novembre 2022 Se pré-inscrire
Formation Alternance

Formations Content manager – Chargé éditorial pour le web

Descriptif métier

Un site sans un contenu renouvelé se meurt, d’où l’émergence de nouveaux professionnels du web spécialisés dans la création et la gestion de contenus.

Le content manager ou chargé éditorial web élabore une stratégie éditoriale, définit le style et le ton d’un site, l’organisation des rubriques, le calibrage des articles, les publications sur les réseaux sociaux, forums de discussion ou blogs tout en prenant en compte le référencement naturel, l’accessibilité, l’expérience utilisateur (UX et UI design). Rédacteur web, il pilote le comité éditorial avec lequel il détermine les sujets à traiter ou à mettre en avant sur le site. Il choisit et gère les auteurs ou contributeurs internes ou externes. Il crée également du contenu.

Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Chargé éditorial pour le web, Content manager, Responsable référencement, Traffic manager …

Code ROME correspondant au métier : E1104

consulter les offres d’emploi sur Pôle Emploi

Salaire moyen

En début de carrière un content manager perçoit un salaire compris entre 35 000 € et 45 000 € bruts par an. Confirmé, il peut prétendre à 45/55 000 € bruts, soit un salaire mensuel moyen de 4 166 € bruts.

(Source : http://www.e-marketing.fr/Thematique/general-1080/Breves/Fiche-metier-est-content-manager-308815.htm#ERjyj6lFELDVbO7c.97)

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle en content management, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer dans un premier temps une base de rémunération inférieure au salaire moyen, les années d’expérience dans un autre métier ne pouvant être prises en compte.

Sessions Inscription  
de novembre 2021 à juillet 2022 Se pré-inscrire

Formations Développeur intégrateur Web

Descriptif métier

Le Développeur intégrateur web participe à des projets de création ou de refonte de sites Web/ d’applications dans le respect d’un cahier des charges. Son développement intègre la dimension du référencement naturel et celle de la diversité des supports de navigation (Responsive Design).

Acteur du développement front-end (création d’interfaces claires et ergonomiques, intégration des différentes pages), ou back-end (développement dynamique et programmation des fonctionnalités attendues), il valide sa production après une phase de test.

Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Développeur web, Intégrateur web, Développeur Front-end, Développeur WordPress, Développeur Back-end, Webmaster …

Code ROME correspondant au métier de Développeur intégrateur web : M1805

consulter les offres d’emploi sur Pôle Emploi

Salaire moyen

La rémunération brute annuelle moyenne d’un développeur intégrateur débutant se situe entre 28 000 et 32 000 euros annuel (source : Indeed 2020).

Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.

Dans le cas d’une reconversion professionnelle, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer dans un premier temps la base de rémunération « débutant », les années d’expérience dans un autre métier ne pouvant être prises en compte.

Sessions Inscription  
de décembre 2021 à juillet 2022  dedicated_to_crif Se pré-inscrire
de décembre 2021 à septembre 2022  crif Se pré-inscrire

En savoir plus sur le centre de Paris Sud – Rungis