Descriptif métier
Le chiffre d’affaires des ventes en ligne est en constante progression depuis 2015. Tous supports confondus, 80% des internautes achètent un produit ou un service via un site e-commerce.
Dans ce contexte, et en lien avec la stratégie commerciale de l’entreprise, le(la) chef(fe) de projet e-commerce est en charge d’accroître le trafic, les ventes ainsi que la notoriété du site tout en veillant à fidéliser les clients dans un seul objectif : mener ses plateformes d’achats vers la réussite.
Ses missions sont variées et font appel à des compétences techniques et commerciales. Il(elle) coordonne les intervenants externes et internes, place les produits de l’entreprise sur les marketplaces et suit les actions mises en place. Dans un environnement numérique en perpétuelle évolution il(elle) assure une veille (technologique, marketing et commerciale), et étudie le comportement des ‘cyber acheteurs’.
Autonomie, rigueur, qualité d’écoute et d’analyse, sens de l’organisation et aptitude au travail en équipe sont des qualités indispensables pour exercer ce métier dans tous les secteurs ainsi qu’à l’international.
Code ROME correspondant au métier : E1104 – M1706 – E1101 – E1103
Salaire moyen
Le salaire moyen d’un chef de projet digital se situe autour de 45 632 € bruts annuels, soit un salaire mensuel moyen de 3 800 € bruts.
(Source : https://www.glassdoor.fr/Salaires/chef-de-projet-digital-salaire-SRCH_KO0,22.htm)
Les niveaux de salaire sont donnés à titre indicatif.
Dans le cas d’une reconversion professionnelle en webmarketing, le passage à ce nouveau métier oblige à considérer dans un premier temps une base de rémunération inférieure au salaire moyen, les années d’expérience dans un autre métier ne pouvant être prises en compte.
Sessions | Inscription | |
---|---|---|
de octobre 2022 à juin 2023 | Se pré-inscrire |