Rencontre avec Fatoumata, ancienne vendeuse diplômée d’une licence de droit au Mali, devenue Assistante de direction suite à sa formation ifocop.

Fatoumata G. : de la vente au métier d’Assistant(e) de direction chez IDF Habitat.

Ma formation m’a ouvert un horizon infini, elle a changé ma vie !

Le diplôme d’Assistante de Direction m’a ouvert toutes les portes. Ma licence de droit de l’université malienne ne m’offrant pas de correspondance sérieuse en droit français.

La formation Assistant(e) de direction et la certification m’ont en revanche ouvert à l’emploi qualifié, bien rémunéré et offert la possibilité de continuer à me former à un bon niveau.

Après un passage à Paris Habitat j’ai été débauchée par IDF Habitat, je suis en charge des relations avec les résidents ainsi que celles avec les prestataires qui interviennent dans les résidences.

J’étais au chômage depuis près d’un an, j’ai été incitée à me former par une amie qui suivait alors un cursus à IFOCOP Paris 11. J’avais envisagé une formation de Secrétaire Administrative, Ifocop m’a orienté vers celle d’Assistant(e) de direction, plus respectueuse de mon niveau.

J’ai aujourd’hui un emploi sérieux, stable, j’ai doublé mon salaire. Cet aspect important n’est cependant pas l’essentiel. Cette formation m’a surtout donnée l’envie d’aller plus loin, d’apprendre davantage.

En 2022 j’ai commencé une formation en droit social au CNAM, pour une licence, en parallèle de mon travail à IDF Habitat.

La formation Assistant(e) de direction, en plus de l’estime de soi, a vraiment été pour moi un tremplin extraordinaire. Je gère ma vie, mon autonomie !

À lire aussi dans le même domaine