Rencontre avec Sophie, qui a décidé de se lancer dans une reconversion professionnelle après 8 ans dans le monde de la distribution. Aujourd’hui diplômée de la formation Gestionnaire de paie ifocop et en CDI chez Peugeot, elle revient sur son parcours.

Sophie P. : de responsable Caisse/multi fonctions à Gestionnaire de paie chez Peugeot By Trujas.

Ma reconversion est un vrai succès !

J’avais fait le tour de mon activité dans la distribution (Grand Frais). J’y avais tenu toutes les fonctions durant 8 ans. Aucune possibilité d’évolution en interne me concernant ! J’ai demandé et obtenu un Fongecif (formule payée par l’employeur et ensuite remboursée par la région) puis une rupture conventionnelle et directement engagée en CDI chez Peugeot By Trujas à Trappes en mars 2020.

L’extension de la société Peugeot By Trujas va m’amener à être en charge de 250 paies mensuels (contre 60 aujourd’hui) ainsi que la continuité de la partie Ressources Humaines de A à Z, que j’occupe en double casquette depuis le début.

J’aime quand les choses bougent vite, changent. Au bout de 8 ans je commençais à m’ennuyer, même si ce que j’ai appris et compris durant ces années m’est d’une utilité incomparable, la capacité d’adaptation et la résistance au stress notamment.

La formation Gestionnaire de paie m’a fait pénétrer dans un univers infiniment différent. La stabilité, 37,5 heures/semaines là où soirées, week-end et fêtes n’existaient plus ou peu pour une moyenne de 42h/semaine.

Depuis mars 2020, j’ai découvert la vie privée après le travail, je fais même du sport et j’ai pu envisager d’avoir un enfant… je suis enceinte d’un petit garçon.

Cette formation a profondément révolutionné mon existence, travail, sport et enfant…j’en ai même arrêté le tabac ! c’est dire…

J’ai découvert le plaisir d’avoir du temps, que ce soit pour Soi et bien même les retrouvailles familiales… un bonheur de partage.

La stabilité et le plaisir d’avoir du temps … cette formation m’a comblée. J’envisage aussi à moyen terme d’apprendre l’anglais et de continuer à me former dans le vaste univers des RH. Objectif………L’évolution !

À lire aussi dans le même domaine