Découvrez le parcours inspirant de Benoît, 58 ans, formé par ifocop via le dispositif Atout Senior et embauché en CDI après sa formation !
Nouvel article : gestionnaire de paie vs chargé(e) de développement social et paie : quelles différences ?
Certification professionnelle RNCP Niveau 4 (bac) — Formation Conseiller relation client à distance éligible CPF
2 jours de cours par semaine
+ 3 jours en entreprise, pendant 14 mois
Des formations certifiantes reconnues par l’Etat et les entreprises
Une mise en application de vos compétences sur le terrain qui vous rend opérationnel
Un ancrage local permettant de créer des liens avec les entreprises du secteur
Des espaces de coworking et d’échanges aménagés pour partager ses aventures
Code ROME du métier de conseiller relation client à distance : D1408
La satisfaction client est au cœur des préoccupations des entreprises, qui mettent en œuvre pour y répondre.
Souvent premier contact, le conseiller relation client à distance incarne l’image de l’entreprise. Il occupe une place incontournable dans le conseil, la fidélisation client et les actions commerciales. Il apporte une réponse à la problématique de ses interlocuteurs en préservant les intérêts de l’entreprise dans le respect des procédures.
L’évolution du numérique enregistrée ces dernières années a impacté la profession. La relation client est aujourd’hui omnicanale : e-mail, sms, chat, chatbot, réseaux sociaux sont les outils du quotidien de la profession. Tous les secteurs d’activités sont concernés, quelle que soit la démarche commerciale (BtoB ou BtoC).
Curieux, le conseiller relation client à distance se tient informé des évolutions des offres, produits et services sur lesquels il doit communiquer. Doté d’un bon sens de l’organisation, il fait preuve d’agilité dans la gestion simultanée d’outils.
Ecoute, facultés d’élocution, aisance rédactionnelle et diplomatie : autant de qualités pour réussir dans la fonction.
À l’issue de la formation « conseiller relation client à distance », les candidats seront en mesure d’assurer des prestations de service et de conseil en relation client à distance, afin de réaliser des actions commerciales et en y intégrant les nouveaux enjeux du web marketing.
Titre professionnel conseiller relation client à distance de niveau 4 (bac) enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles le 6 juillet 2021 sur décision de France Compétences.

Code RNCP : 35304 – Formacodes® : 34037 / 34026 / 34027 / 34076
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Vous avez déjà acquis ces compétences métier sur le terrain ?
Obtenez cette certification dans le cadre d’une procédure de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)
Expérience professionnelle bienvenue dans un des blocs de compétences de la certification visée.
S’agissant d’une formation professionnelle pour adultes, la motivation reste un facteur déterminant.
Il vous sera nécessaire de disposer d’un ordinateur personnel et d’une connexion internet performante.
L’admission à une formation métier se fait sur dossier, test d’admission et entretien personnel approfondi.
Le délai d’accès à une formation professionnelle ifocop est compris entre 1 et 6 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé.
Attention : si vous êtes salarié et que vous souhaitez vous former dans le cadre d’un congé de formation (CPF de transition professionnelle) le délai à prévoir est de 6 mois.
Anticipez dès maintenant votre projet de formation !
Pour les formules avec application en entreprise, votre entreprise d’accueil finance une partie de votre formation, ce qui réduit le coût à votre charge.
Vous pouvez mobiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF) pour financer tout ou partie du coût à votre charge.
Des possibilités de financement(s) complémentaire(s) existent : Pôle Emploi, Agefiph (pour les personnes en situation de handicap), caisse de retraite complémentaire, conseil départemental, …
Ils sont toujours mobilisés en complément des euros disponibles sur votre CPF.
Le saviez-vous ? Pendant votre formation ifocop, vous pouvez être indemnisé par Pôle Emploi. L’indemnisation diffère selon que vous êtes bénéficiaire ou non de l’allocation de retour à l’emploi (ARE) du régime d’assurance chômage.
Des dispositifs existent pour financer le coût global de votre formation. Ils sont toujours mobilisés en complément des euros disponibles sur votre CPF.
Des dispositifs existent pour financer le coût global de votre formation. Ils sont toujours mobilisés en complément des euros disponibles sur votre CPF.
Le saviez-vous ? Pendant votre formation ifocop en alternance, vous êtes rémunéré en fonction de votre âge et de votre niveau d’études.
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Contactez-nousLe commerce est par définition un domaine dynamique puisqu’il concerne l’essence même des entreprises : la vente.
Avec l’explosion du e-commerce, le secteur de la vente et de la distribution a encore étendu ses larges débouchés. Une formation commerce peut s’avérer nécessaire pour prétendre à ces nouveaux emplois digitalisés. En France, trois millions de salariés se répartissent entre le commerce de proximité, la grande distribution, le commerce de gros et l’immobilier.
Précision utile : la digitalisation de ces métiers s’accompagne aussi de leur internationalisation, avec la nécessité de parler l’anglais. Pour certains une deuxième langue étrangère sera nécessaire.
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