Formation métier

Formation gratuite conventionnée région IDF Conseiller relation client à distance

Avec la formation CRIF conseiller relation client à distance, formez-vous gratuitement et devenez le représentant de votre entreprise ou marque, via tous les canaux de communication.

Certification professionnelle RNCP Niveau 4 (bac) — Formation Conseiller relation client à distance 100% financée

Une formation certifiante 100% financée par la Région pour les demandeurs d’emploi d’Île-de-France

4 mois de cours en continu + 4 mois en entreprise

Cette formation conventionnée ifocop vous permet d’obtenir une certification RNCP de niveau 4 en étant aguerri au métier de conseiller relation client à distance, grâce à la période de mise en application pratique de notre formule, vous multipliez les opportunités de transformer rapidement votre formation en tremplin vers un métier à fort potentiel d’emplois. De plus, cette formation est rémunérée et en tant qu’apprenant de la formation professionnelle, vous pouvez percevoir l’AREF ou la RFPE.

  • Durée : 6 à 8 mois
  • Diplôme : Certification RNCP Niveau 4 (bac) éligible au CPF
  • Stage : Avec stage en entreprise
  • Modalité : Cours en présentiel
  • Horaires : De 9h à 17h en semaine
  • Public concerné : Demandeur d’emploi, Salarié
  • Accessibilité : Tous nos centres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite
formation ifocop conseiller relation client à distance
  • Des formations certifiantes reconnues sur le marché de l’emploi

  • Une mise en application de vos compétences sur le terrain qui vous rend opérationnel

  • Un ancrage local permettant de créer des liens avec les entreprises du secteur

  • Des espaces de coworking et d’échanges aménagés pour partager ses aventures

Focus sur : le métier de Conseiller relation client à distance

Code ROME du métier de conseiller relation client à distance : D1408

La satisfaction client est au cœur des préoccupations des entreprises, qui mettent en œuvre pour y répondre.

Souvent premier contact, le conseiller relation client à distance incarne l’image de l’entreprise. Il occupe une place incontournable dans le conseil, la fidélisation client et les actions commerciales. Il apporte une réponse à la problématique de ses interlocuteurs en préservant les intérêts de l’entreprise dans le respect des procédures.

L’évolution du numérique enregistrée ces dernières années a impacté la profession. La relation client est aujourd’hui omnicanale : e-mail, sms, chat, chatbot, réseaux sociaux sont les outils du quotidien de la profession. Tous les secteurs d’activités sont concernés, quelle que soit la démarche commerciale (BtoB ou BtoC).

Curieux, le conseiller relation client à distance se tient informé des évolutions des offres, produits et services sur lesquels il doit communiquer. Doté d’un bon sens de l’organisation, il fait preuve d’agilité dans la gestion simultanée d’outils.

Ecoute, facultés d’élocution, aisance rédactionnelle et diplomatie : autant de qualités pour réussir dans la fonction.

La formation Conseiller relation client à distance en détail

Objectif formation "conseiller relation client à distance"

À l’issue de la formation « conseiller relation client à distance », les candidats seront en mesure d’assurer des prestations de service et de conseil en relation client à distance, afin de réaliser des actions commerciales et en y intégrant les nouveaux enjeux du web marketing.

Programme formation "conseiller relation client à distance"

1 – Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

  • Élaborer des documents professionnels (Word et Excel)
  • Utiliser les applicatifs métiers et outils collaboratifs
  • Communiquer oralement / réaliser des enquêtes, des études et des sondages
  • Rédiger des écrits professionnels / délivrer une information ou un renseignement administratif
  • Apporter une assistance de premier niveau
  • Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale
  • Gérer le stress et les conflits / gérer une situation difficile (orale et écrite)

2 – Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone (y compris argumentaire)
  • Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou réservations
  • Gérer des situations de rétention client
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

3 – Webmarketing et réseaux sociaux

  • Réaliser une étude de marché et de la concurrence
  • Proposer un plan d’action e-marketing
  • Écrire pour le Web / animer une communauté
  • Identifier l’origine des visiteurs / identifier et mesurer l’audience d’un site

Diplôme et certification formation "conseiller relation client à distance"

Titre professionnel RNCP niveau 4 (Bac) délivré sous l’autorité de la DREETS, reconnue par l’État

Titre professionnel conseiller relation client à distance de niveau 4 (bac) enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles le 6 juillet 2021 sur décision de France Compétences.

Code RNCP : 35304 – Formacodes® : 34037 / 34026 / 34027 / 34076

En savoir plus sur nos formations certifiantes 

Modalités de certification

  • Des évaluations en cours de formation
    Une mise en situation professionnelle en fin de parcours
    L’élaboration d’un dossier professionnel en lien avec la période d’application pratique en entreprise
    Un entretien oral avec un jury de professionnel
    Chaque bloc de compétences fait l’objet d’une certification partielle. Tous les blocs de compétences et l’évaluation complémentaire doivent être validés pour obtenir le titre professionnel RNCP Conseiller(ère) relation client à distance.

Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

Vous avez déjà acquis ces compétences métier sur le terrain ?
Obtenez cette certification dans le cadre d’une procédure de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

En savoir plus sur la VAE

Prérequis & admission formation Conseiller relation client à distance

Bagage requis

  • Diplôme/certification professionnelle de niveau 3 (BEP, CAP)
  • Pour les candidats de niveau inférieur, la formation est accessible après étude d’un dossier VAP (validation des acquis professionnels) élaboré par le candidat et déposé auprès de l’ifocop.

Compétences spécifiques

Expérience professionnelle bienvenue dans un des blocs de compétences de la certification visée.

S’agissant d’une formation professionnelle pour adultes, la motivation reste un facteur déterminant.

Équipement nécessaire

Pas d’équipement particulier requis pour cette formation

Embarquement

L’admission à une formation métier se fait sur dossier, test d’admission et entretien personnel approfondi.

Délai d’acccès

Le délai d’accès à une formation professionnelle ifocop est compris entre 1 et 6 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé.­

Attention : si vous êtes salarié et que vous souhaitez vous former dans le cadre d’un congé de formation (CPF de transition professionnelle) le délai à prévoir est de 6 mois.

Anticipez dès maintenant votre projet de formation !

S’inscrire à une réunion d’information

Les prochaines sessions de formation

  • Aucune session de formation n'est programmée pour l'instant.
centre ifocop

Les prochaines étapes

Préparez votre aventure formative sereinement en suivant le balisage des différentes étapes que nous vous proposons !

  1. Vous êtes ici
    Étape 1

    Je choisis ma formation

  2. Étape 2

    J’assiste à une réunion d’information

  3. Étape 3

    Je constitue mon dossier de candidature

  4. Étape 4

    J’obtiens un entretien individuel

  5. Étape 5

    L’aventure peut commencer !

Envie d’en savoir plus ? Inscrivez-vous à une réunion d’information !

Vous avez des questions et souhaitez être conseillé(e) sur notre formation assistant(e) commercial(e)? Inscrivez-vous à l’une de nos prochaines séances d’information.

Besoin de renseignements complémentaires sur cette formation conseiller relation client à distance ?

Autres formations conventionnées par la Région Île-de-France qui pourraient vous intéresser

Restons en contact !

Recevez toutes les infos sur nos nouvelles formations professionnelles, nos temps forts, et nos événements directement dans votre boîte mail.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information d’ifocop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos communications.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.