Missions du métier d’assistant(e) de direction
Bras droit de son employeur, l’assistant de direction, également appelé assistant manager ou secrétaire de direction, est un véritable couteau-suisse, doté d’un sens inné pour l’organisation et le travail bien fait. C’est à lui que revient de prendre les rendez-vous, de planifier les réunions et de gérer les différents emplois du temps en jouant le rôle d’interface auprès des différents interlocuteurs de son supérieur hiérarchique. Il a également à charge les tâches administratives, comme la gestion du courrier papier et des mails, ainsi que la possible relecture des contrats…
Première personne en contact avec les visiteurs, l’office manager se doit d’être aimable, accueillant, et d’une présentation irréprochable.
Le métier d’assistant de direction peut varier en fonction de la typologie de l’entreprise pour laquelle il travaille, mais également en fonction de son secteur d’activité. Les tâches confiées pourront s’étendre alors à l’organisation de déplacements et voyages professionnels, à la recherche de fournisseurs et jusqu’à parfois, les premières négociations ou la définition du budget.
M1604
Voir les offres d’emploi sur Pôle Emploi