FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Formation Renfort : des formations courtes pour mettre à jour efficacement ses compétences

Blocs de compétences avec certification partielle RNCP

  • Des formations courtes
  • Des formations accessibles aux salariés, aux personnes en Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP) et à tout demandeur d’emploi
  • Des formations certifiées RNCP et éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF)
  • Des compétences recherchées par les entreprises, permettant ainsi d’optimiser son employabilité
  • Un rythme de formation compatible avec une vie professionnelle et qui permet d’organiser ses apprentissages
  • Un accompagnement assuré par des formateurs experts dans leur métier et par votre responsable de formation, pour garantir la réussite et l’acquisition des compétences
  • Des activités d’apprentissage individuelles et collaboratives, pour apprendre à s’enrichir auprès de ses pairs et s’exercer ensemble ou individuellement
  • Une véritable expérience de groupe grâce à la solidarité entre apprenants

Formations courtes pour salarié

Ces formations courtes sont idéales pour les salariés dans le cadre de la formation continue. Elles peuvent leur permettre d’améliorer leur champ de compétences pour progresser dans leur emploi, sans interrompre leur activité professionnelle, les cours étant proposés hors temps de travail.

Formations courtes pour demandeur d’emploi

Une formation courte peut être parfois LA solution pour retrouver rapidement un emploi. Elle permet au demandeur d’emploi d’actualiser en peu de temps ses compétences, en choisissant précisément et uniquement les éléments de formation dont il a besoin pour être encore plus compétitif sur le marché de l’emploi.

L’IFOCOP propose la Formule Renfort, avec un accès à des blocs de compétences, dans les domaines suivants : ressources humaines, comptable.

À l’issue de la formation, les compétences sont évaluées et leur validation est tracée par une certification partielle RNCP. Il vous sera possible de cumuler progressivement des blocs de compétences pour obtenir une certification professionnelle RNCP complète reconnue par l’Etat.

Pour obtenir une certification RNCP complète, vous devrez également entreprendre une démarche de VAP (Validation d’Acquis Professionnels). Vous pourrez effectuer votre démarche de VAP avec IFOCOP.

Dans le cadre de l’individualisation des parcours, les durées des formations courtes sont susceptibles d’être aménagées.

Les frais pédagogiques à votre charge se situent en moyenne entre 1260€ TTC et 2520€ TTC selon les formations et leur durée.

Définition officielle des blocs de compétences

Les blocs de compétences se définissent comme des éléments identifiés d’une certification professionnelle s’entendant comme un ensemble homogène et cohérent de compétences.
Ces compétences doivent être évaluées, validées et tracées. Sous ces conditions, elles constituent une partie identifiée de la certification professionnelle.
Le bloc de compétences s’apparente à une activité ou un domaine d’activité au sein d’une certification professionnelle.
Les blocs de compétences, partie intégrante d’une certification professionnelle, peuvent être communs à plusieurs certifications professionnelles ou spécifiques à une certification particulière.
Un « bloc de compétences » ne se confond pas avec un « module de formation » qui est le processus pédagogique concourant à l’acquisition des compétences définies et identifiées au sein de la certification ou d’un bloc.