Découvrez le parcours inspirant de Benoît, 58 ans, formé par ifocop via le dispositif Atout Senior et embauché en CDI après sa formation !
Nouvel article : gestionnaire de paie vs chargé(e) de développement social et paie : quelles différences ?
Certification professionnelle RNCP Niveau 4 (bac) — Formation Conseiller relation client à distance 100% financée
Cette formation conventionnée ifocop vous permet d’obtenir une certification RNCP de niveau 4 en étant aguerri au métier de conseiller relation client à distance, grâce à la période de mise en application pratique de notre formule, vous multipliez les opportunités de transformer rapidement votre formation en tremplin vers un métier à fort potentiel d’emplois. De plus, cette formation est rémunérée et en tant qu’apprenant de la formation professionnelle, vous pouvez percevoir l’AREF ou la RFPE.
Des formations certifiantes reconnues sur le marché de l’emploi
Une mise en application de vos compétences sur le terrain qui vous rend opérationnel
Un ancrage local permettant de créer des liens avec les entreprises du secteur
Des espaces de coworking et d’échanges aménagés pour partager ses aventures
Code ROME du métier de conseiller relation client à distance : D1408
La satisfaction client est au cœur des préoccupations des entreprises, qui mettent en œuvre pour y répondre.
Souvent premier contact, le conseiller relation client à distance incarne l’image de l’entreprise. Il occupe une place incontournable dans le conseil, la fidélisation client et les actions commerciales. Il apporte une réponse à la problématique de ses interlocuteurs en préservant les intérêts de l’entreprise dans le respect des procédures.
L’évolution du numérique enregistrée ces dernières années a impacté la profession. La relation client est aujourd’hui omnicanale : e-mail, sms, chat, chatbot, réseaux sociaux sont les outils du quotidien de la profession. Tous les secteurs d’activités sont concernés, quelle que soit la démarche commerciale (BtoB ou BtoC).
Curieux, le conseiller relation client à distance se tient informé des évolutions des offres, produits et services sur lesquels il doit communiquer. Doté d’un bon sens de l’organisation, il fait preuve d’agilité dans la gestion simultanée d’outils.
Ecoute, facultés d’élocution, aisance rédactionnelle et diplomatie : autant de qualités pour réussir dans la fonction.
À l’issue de la formation « conseiller relation client à distance », les candidats seront en mesure d’assurer des prestations de service et de conseil en relation client à distance, afin de réaliser des actions commerciales et en y intégrant les nouveaux enjeux du web marketing.
Titre professionnel conseiller relation client à distance de niveau 4 (bac) enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles le 6 juillet 2021 sur décision de France Compétences.

Code RNCP : 35304 – Formacodes® : 34037 / 34026 / 34027 / 34076
En savoir plus sur nos formations certifiantes
Vous avez déjà acquis ces compétences métier sur le terrain ?
Obtenez cette certification dans le cadre d’une procédure de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)
Expérience professionnelle bienvenue dans un des blocs de compétences de la certification visée.
S’agissant d’une formation professionnelle pour adultes, la motivation reste un facteur déterminant.
Pas d’équipement particulier requis pour cette formation
L’admission à une formation métier se fait sur dossier, test d’admission et entretien personnel approfondi.
Le délai d’accès à une formation professionnelle ifocop est compris entre 1 et 6 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé.
Attention : si vous êtes salarié et que vous souhaitez vous former dans le cadre d’un congé de formation (CPF de transition professionnelle) le délai à prévoir est de 6 mois.
Anticipez dès maintenant votre projet de formation !
Vous avez des questions et souhaitez être conseillé(e) sur notre formation assistant(e) commercial(e)? Inscrivez-vous à l’une de nos prochaines séances d’information.
Appelez-nous au numéro unique
01 56 34 69 69Retrouvez les coordonnées de nos centres de formation sur leur page dédiée
Contactez-nousLe commerce est par définition un domaine dynamique puisqu’il concerne l’essence même des entreprises : la vente.
Avec l’explosion du e-commerce, le secteur de la vente et de la distribution a encore étendu ses larges débouchés. Une formation commerce peut s’avérer nécessaire pour prétendre à ces nouveaux emplois digitalisés. En France, trois millions de salariés se répartissent entre le commerce de proximité, la grande distribution, le commerce de gros et l’immobilier.
Précision utile : la digitalisation de ces métiers s’accompagne aussi de leur internationalisation, avec la nécessité de parler l’anglais. Pour certains une deuxième langue étrangère sera nécessaire.
Recevez toutes les infos sur nos nouvelles formations professionnelles, nos temps forts, et nos événements directement dans votre boîte mail.