FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Formations courtes Assistant ressources humaines

Constitutifs de la certification RNCP Ifocop niveau 5 : Assistant(e) en ressources humaines  

Éligible CPF

  • Tarif : Votre compte CPF en euros peut vous permettre de financer entièrement ou presque ces frais de formation. Pour plus d’informations, contactez-nous au 01 56 34 16 58.
  • Profil formateurs : professionnels experts en ressources humaines (Responsable ressources humaines, Directeur des ressources humaines)

Pourquoi nous choisir

Une licence office 365 attribuée à chaque apprenant pour disposer dans le cadre de son apprentissage des outils bureautiques et collaboratifs les plus performants (Excel, Word, Outlook PowerPoint, teams)

Double accompagnement métier (tuteur expert) et pédagogique (responsable de formation) pour garantir la réussite et l’acquisition des compétences

Des activités individuelles et collaboratives pour apprendre avec ses pairs et manipuler la compétence

Un calendrier de formation compatible avec une vie professionnelle et permettant d’organiser et d’individualiser ses apprentissages

Une expérience formative souple, innovante et dynamisante

Plateforme pédagogique

LMS Ifocop – https://lms-ifocop.fr

Délivrance d’une certification RNCP partielle. Pour l’obtention d’une certification complète, nous consulter !

BLOC "Recruter de A à Z" (42 heures)

Contexte du module

La digitalisation impacte fortement les métiers et par ricochet les besoins des entreprises en matière de recrutement. Elle impacte aussi les processus de recherche et de sélection des candidats, le traitement des candidatures, ainsi que le rapport et les relations entre candidats et entreprises.

De nouveaux enjeux, tels que la marque employeur et la génération Y et Z modifient profondément, la manière dont les services RH effectuent le recrutement.

Le recrutement est un enjeu essentiel pour l’entreprise qui doit s’assurer de disposer des compétences nécessaires à l’activité et à la mise en œuvre de sa stratégie, tant dans la captation du candidat pour attirer les talents, que dans la fidélisation.

Porteur de la marque employeur, dans une stratégie multicanale, le recruteur analyse et identifie les besoins, recherche et sélectionne les « talents » et accompagne les nouveaux entrants.

Compétences acquises

  • Elaborer une fiche de poste
  • Elaborer des offres d’emploi attractives en cohérence avec la marque employeur
  • Diffuser des annonces et pratiquer un sourcing dans une optique omnicanale
  • Présélectionner, évaluer et sélectionner les candidats

 

Pré-requis

Bac ou diplôme de niveau équivalent

 

Modalités de validation

1 étude de cas individuelle en fin de parcours

Certification partielle : Bloc de compétences « Participer au recrutement omnicanal et à l’intégration » constitutif de la certification professionnelle Assistant(e) Ressources Humaines de niveau 5 (bac +2), enregistrée au RNCP le 16 décembre 2020 sur décision de France Compétences. Code 315 P

 

Se préinscrire

BLOC "Réaliser la paie de A à Z" (84 heures)

Contexte et enjeux du module

Avec l’évolution des technologies et la puissance actuelle des logiciels de paie, le rôle du gestionnaire paie est en pleine mutation.

Le métier de gestionnaire paie ne consiste plus uniquement à élaborer et contrôler des bulletins de paie mais s’oriente de plus en plus vers des missions d’optimisation de processus, d’élaboration de tableaux de bord sociaux et de conseils, dans un contexte ou la non-conformité de la paie peut générer de lourdes conséquences financières et/ou sociales (redressement URSSAF, prud’hommes, climat social…).

Il est ainsi à la croisée de la direction financière, de la direction des ressources humaines et du contrôle de gestion.

Garant de la bonne application des textes règlementaires, dans un environnement ou les mises à jour sont constantes (conventions collectives, droit social, taux de cotisations…), le gestionnaire de paie œuvre au quotidien, avec une grande rigueur administrative, au respect du processus de paie et à la conformité du bulletin de paie

Dans ce métier complexe, le gestionnaire paie doit maîtriser les techniques d’élaboration des bulletins de paie, le calcul des différentes cotisations sociales ainsi que leurs déclarations et comprendre le paramétrage du logiciel de paie. Il doit aussi savoir communiquer, conseiller et répondre aux questions des salariés, analyser et mettre en œuvre des outils de reporting social concernant la gestion et le suivi du personnel et conseiller sa hiérarchie.

Ce parcours de formation vous apporte les compétences essentielles pour réaliser la paie en entreprise, sécuriser vos pratiques et répondre efficacement aux collaborateurs de l’entreprise et aux services supports.

Compétences acquises

  • Collecter dans les délais, et contrôler les éléments variables de la paie, soumis et non soumis à cotisations
  • Décompter le temps de travail effectif
  • Contrôler un bulletin de paie, du brut au net
  • Organiser et réaliser le traitement de la paie en tenant compte de la règlementation et des variables (suspension du contrat de travail, congés, primes, heures supplémentaires, complémentaires…)
  • Gérer le départ du salarié (indemnités, solde de tout compte, certificats de travail et attestations)

 

Pré-requis

  • Connaissance de l’environnement juridique du droit du travail
  • Utilisation courante d’un tableur (Excel)
  • Bac ou diplôme de niveau équivalent

 

Modalités de validation

1 étude de cas individuelle sous Excel

Certification partielle : Bloc de compétences « Préparer et contrôler la paie » constitutif de la certification professionnelle Assistant(e) Ressources Humaines de niveau 5 (bac +2), enregistrée au RNCP le 16 décembre 2020 sur décision de France Compétences. Code 315 P

Attestation de fin de formation : Réaliser la paie de A à Z

Se préinscrire

Délivrance d’une attestation de compétences.
Pour l’obtention d’une certification complète, nous consulter


Dates et lieux

Centre de formation Cergy Pontoise

Sessions Téléphone Inscription
du 26/11/2021 au 27/01/2022
BLOC Réaliser la paie de A à Z
01 56 34 69 69 S'inscrire
du 21/01/2022 au 11/02/2022
BLOC Recruter de A à Z
01 56 34 69 69 S'inscrire
du 31/03/2022 au 13/05/2022
BLOC Réaliser la paie de A à Z
01 56 34 69 69 S'inscrire
Renseignez-vous sur ces blocs
Contactez
nous au
01 56 34 69 69

Points forts IFOCOP

Qualité
Les formations IFOCOP sont certifiées ISQ-OPQF pour la garantie d’une prestation de qualité. En savoir plus sur la certification ISQ-OPQF
Les formateurs IFOCOP sont tous des professionnels en activité, experts dans leur domaine de formation.

Performance
Chaque année plus de 80% de nos apprenants ayant suivi une formation métiers retrouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent la formation (Etude Emploi pour France compétences sur les formations métiers).

Suivi personnalisé
Le modèle IFOCOP possède une particularité unique : une équipe de Responsables de formation entièrement dédiés à l’accompagnement personnel de chaque apprenant. Ils soutiennent votre motivation, sont à l’écoute de vos questions et de vos doutes, pour vous conduire avec succès vers votre nouveau métier.