FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Comment utiliser son Compte Personnel de Formation


IFOCOP VOUS INFORME

Depuis le 1er janvier 2019, le fonctionnement du compte personnel de formation a changé. L’objectif est de simplifier l’accès aux formations et redonner la main aux actifs sur leur avenir professionnel.

Vous trouverez dans cette page toutes les informations qui vous concernent sur le nouveau CPF. Pour des infos complémentaires, posez-nous toutes vos questions sur le CPF. Nous vous répondrons dans les 48h.

Nous vous invitons également à consulter la page Compte personnel de formation du Ministère du travail.


 

Le site www.moncompteactivite.gouv.fr est le portail officiel du gouvernement regroupant toutes les informations sur le CPF et celles associées à votre compte.

Pour connaître le crédit de formation dont vous disposez, vous devez tout d’abord créer votre compte en indiquant vos nom et prénom, votre numéro de sécurité sociale, votre adresse e-mail et mot de passe.

Une fois ces éléments renseignés, votre inscription est validée et vous pouvez accéder immédiatement à votre compte personnel de formation. Pour les connexions suivantes, seuls votre numéro de sécurité sociale et votre mot de passe vous sont demandés.

 

Ci-dessous, le mode d’emploi pour la création du compte personnel de formation (CPF)

 

1. Créez votre compte en cliquant sur « CONNEXION »

 

 

2. Vous accéder à votre espace sécurisé dans lequel vous pouvez renseigner votre profil et votre parcours, votre projet professionnel, trouver votre formation et bien sûr connaître le montant de vos droits.

 

 

3. Laissez vous guider par le site conçu de manière très intuitive pour vous permettre de faire le meilleur choix d’évolution professionnelle.

Et n’hésitez pas à nous poser toutes vos questions sur votre projet professionnel