Missions du métier d’assistant(e) de gestion
L’assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant d’une TPE, PME ou PMI. À la fois comptable, commercial et secrétaire, il assiste le dirigeant sur des tâches variées, et son expertise en finance ou en fiscalité peut parfois être très pertinente.
L’assistant de gestion gère la comptabilité de la structure, met en place et actualise les processus de gestion interne et effectue le suivi du personnel. Il peut également être amené à s’occuper de la trésorerie et des approvisionnements, mais aussi effectuer des tâches commerciales (études de marché, présentations…), élaborer des outils d’aide à la décision et assurer des missions de communication interne et externe.
Pour ce métier aux fonctions variées, il est important d’être organisé et d’avoir l’esprit d’initiative et de coordination. Un bon niveau d’anglais peut s’avérer nécessaire, ainsi qu’une maîtrise de l’écrit et de l’informatique.
Il est possible d’être assistant de gestion dans tous les domaines d’activité. De nombreuses petites et moyennes entreprises cherchent quelqu’un de fiable pour assister le dirigeant dans ces fonctions.
M1605
Voir les offres d’emploi sur Pôle Emploi