FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Articles "formation assistante de direction bilingue"

Le marché de l’assistanat : un marché exigeant, mais porteur !

[ Article mis à jour le 27 février 2019 ] Le marché de l’assistanat offre de nombreux débouchés. Les entreprises recherchent des profils experts, toujours plus polyvalents et spécialisés. Au savoir-faire indispensable, s’ajoute le savoir-être : réactif, facilitateur, disponible, doté d’une grande capacité d’adaptation,… L’Assistant(e) idéal(e) à plus d’une qualité dans son sac et plus d’une compétence …

Lire la suite

Sabrina Zaïdi, Assistante de Direction chez Icaunaise des Métaux – Diplômée AD IFOCOP Melun Promo 2013

Diplômée en juillet 2013, Sabrina Zaïdi est aujourd’hui Assistante de Direction chez Icaunaise de Métaux (IDM). En charge du commercial, de la comptabilité des transports et de la communication, elle s’épanouit dans ce poste très polyvalent et souhaite continuer à se former dans les ressources humaines. Découvrez le portrait d’une Ifocopienne ambitieuse et déterminée !   …

Lire la suite

« On peut se former à 40 ans ou plus et rebondir de manière très positive ! »

Titulaire d’un BTS Tourisme, Rachel Thumser a travaillé pendant près de 15 ans en tant qu’agent d’escale dans le domaine aérien. A l’annonce de son licenciement économique, elle a opté pour une reconversion professionnelle afin de devenir assistante de direction. Aujourd’hui en poste, elle raconte son parcours professionnel et son expérience Ifocopienne.   Quel est …

Lire la suite

Témoignage de Carole Eyssartier, diplômée Assistante de Direction IFOCOP Promo 2014

A 24 ans, Carole Eyssartier bénéficie déjà de près de dix années d’expérience professionnelle.  Après avoir exploré les différentes facettes de son métier d’esthéticienne, elle a souhaité changer de cap pour devenir assistante de direction. Histoire d’une reconversion professionnelle réussie. Pouvez-vous nous parler de votre parcours pour commencer ? J’avais de bons résultats scolaires mais je …

Lire la suite