FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Accueillez un stagiaire sérieux et efficace pour 4 mois

> Proposez un stage à l’IFOCOP

Pivot de notre système de formation, l’entreprise est au cœur du parcours de formation de nos apprenants.

Après 4 mois de cours intensifs axés métier, chaque apprenant effectue une période pratique de 4 mois en entreprise. Cette phase est largement plébiscitée par nos partenaires employeurs qui ont pu vérifier à maintes reprises la qualité d’intégration et l’efficacité de nos apprenants au sein de leurs équipes.

Nos formations requièrent un investissement personnel important. C’est pourquoi elles attirent naturellement des candidats sérieux et motivés, avec un bon état d’esprit. Des profils très appréciés en entreprise.

Résultat : 2500 PME et Grands groupes choisissent chaque année d’intégrer un apprenant IFOCOP pendant 4 mois.

87% de nos entreprises partenaires se déclarent satisfaites de leur apprenant IFOCOP

(Etude satisfaction IFOCOP réalisée auprès d’un échantillon de 134 entreprises en 2019.
Note moyenne > 15/20)

 

recrutez-un-stagiaire-en-alternance

 

Un modèle de formation opérationnel, dans tous les domaines tertiaires

Les formations métiers de l’IFOCOP s’adressent à des professionnels qui souhaitent se reconvertir ou monter en compétences.

Notre modèle est fondé sur un enseignement technique et pratique qui permet d’être immédiatement opérationnel en entreprise. Il repose sur la combinaison de deux périodes professionnalisantes :

4 mois de cours dispensés par des professionnels  + 4 mois de stage en entreprise

Ce modèle original de formation est la clé de notre succès depuis plus de 50 ans.

Nos domaines de formation :

Achats
Assistanat / Secrétariat
Commerce
Commerce international
Comptabilité / Gestion
Hôtellerie / Restauration
Immobilier
Logistique
Marketing / Marketing digital
Qualité
Ressources humaines / Paie
Web / Digital

Un coaching personnel pour maximiser les réussites

L’accompagnement personnel des apprenants est une spécificité du système IFOCOP. L’objectif est de veiller à ce que chacun conserve enthousiasme et confiance en soi, vecteurs essentiels d’efficacité en entreprise.

Ce coaching est un véritable catalyseur d’apprentissage et un booster d’énergie professionnelle.

Il est assuré par une équipe de Responsables de formation, exclusivement dédiés au capital confiance de nos apprenants.

Un atout recrutement indéniable

  • Le stage permet de bénéficier pendant 4 mois d’une personne formée et immédiatement opérationnelle, qui n’entre pas dans l’effectif de l’entreprise.
  • Les contraintes administratives sont allégées : un simple protocole d’accord régit les rapports entre l’entreprise, l’apprenant et l’IFOCOP.
  • Les frais de formation font l’objet d’une participation conjointe de l’entreprise et de l’apprenant. La participation demandée par l’IFOCOP à l’entreprise représente la contrepartie du service rendu par l’apprenant.
  • Aucune rémunération n’est à prévoir pour l’apprenant. Les candidats ont un statut d’apprenant de la formation professionnelle, leur indemnisation étant assurée par Pôle Emploi, l’Etat ou la Région.
  • Les 4 mois peuvent être mis à profit pour juger des compétences de l’apprenant, dans la perspective d’un recrutement.
  • Dans le cas d’un candidat RQTH, l’entreprise peut valoriser la participation aux frais de formation sur la déclaration obligatoire d’emploi des travailleurs handicapés (DOETH), dans la limite de 2% de l’effectif. L’IFOCOP s’engage en faveur de l’accessibilité à la formation pour tous. 

Preuve de la satisfaction de nos entreprises partenaires : chaque année, plus de 50% d’entre elles proposent un emploi à leur apprenant IFOCOP à l’issue des 4 mois de stage.

> Proposez un stage à l’IFOCOP